Ceux qui ont des animaux de compagnie savent à quel point leur présence à nos côtés est importante. Dotés d’un amour inconditionnel, ils nous donnent sans rien attendre et nous font du bien au quotidien en fonction de leur mission de vie.
Les chats sont des guérisseurs, ils soignent leur maître tandis que les chiens ont tendance à absorber le mal de leur gardien, risquant d’être malades à leur place… Certains chiens sont des protecteurs, comme les chats peuvent être des Maîtres de sagesse… Beaucoup accompagnent d’ailleurs les thérapeutes dans leur travail d’éveil…
Ayant eu deux chiennes, je suis persuadée que chaque animal a un rôle précis à jouer dans la vie de celui qui l’accueille.
Melody, ma première Yorkshire, a comblé un vide affectif abyssal, créant une relation fusionnelle qui m’a guérie de l’anorexie…
Maya, ma Biewer, a une tout autre énergie ; elle est là pour m’apporter de la joie ! Plus indépendante, elle est un exemple d’affirmation de soi. Je n’avais pas prévu de prendre un autre chien et quelque-chose me dit que Melody a contribué à la faire entrer dans ma vie pour me redonner le sourire.
Finalement, c’est sûrement pour cela que l’on a la sensation qu’ils nous choisissent même si nous décidons de leur adoption. Et vous, savez-vous quel est la mission de vie de votre compagnon à 4 pattes ?
Si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire mon roman « Sous la plume d’un ange » et à me contacter si vous souhaitez une séance de communication animale.
C’est comme ça la vie