Développement personnel
LE CHOIX

Le choix : l’art d’écouter son coeur…

Dans ce 5ème ouvrage, Stéphanie Zeitoun aborde la question cruciale du choix. Ce livre s’inscrit dans le cadre d’une trilogie avec le Docteur Milko : “Le jour où j’ai appris à danser sous la pluie” sur le thème du deuil, “L’homme qui avait peur de rêver” sur la réalisation de ses rêves” et “Le choix” pour apprendre à écouter son coeur.

Avant propos

Qui n’a pas été confronté à la difficulté d’un choix à faire ? Que ce soit sur le plan amoureux, professionnel, environnemental, comment décider de la meilleure chose qui soit ? Incapable de savoir quelle est la bonne alternative, on demande l’avis de notre entourage qui y va de ses conseils, avec ses propres projections sur notre situation. Certains consultent des médiums pour obtenir des réponses à leurs interrogations, tout en se demandant après si la personne détient vraiment la vérité… Tandis que notre mental nous pousse dans une direction, notre âme nous incite à la fuir… Les blessures, croyances et peurs inhérentes à notre vécu nous empêchent de ressentir vraiment ce qui est bon pour nous. Comment sortir de l’ego pour écouter son cœur ? C’est ce que l’héroïne va tenter d’expérimenter avec l’aide du Docteur Milko, un thérapeute holistique détenant les clés pour y arriver. Plus qu’un roman, Le choix est un ouvrage de développement personnel dont la dimension fictive et l’attachement aux héros en font un guide pratique pour suivre son chemin de vie…

Le pitch

Journaliste âgée de 43 ans, Floriane part à Marseille pour réaliser un reportage lors du congrès annuel de médecine esthétique. Son travail terminé, elle rejoint son ami François pour surfer et oublier ses déboires amoureux. La mer est agitée ce jour- là. Si le trentenaire lui déconseille de se lancer, elle n’écoute pas et se jette à l’eau malgré les conditions climatiques défavorables. A peine debout sur la crête d’une vague, elle a une crampe et tombe à la renverse. Sa tête est percutée par sa planche. Emmenée aux urgences, elle se réveille amnésique et… enceinte ! Incapable de se souvenir de quoi que ce soit, elle va devoir se battre pour retrouver la mémoire et surtout, le père du bébé dont elle n’a aucun signe de vie une fois rentrée à Paris…

Comment va-t-elle faire face à cette tragédie ? Va-t-elle garder un enfant dont elle ignore tout ? L’a-t-elle désiré ou est-il le fruit d’un accident ? Saura-t-elle découvrir la vérité parmi les prétendants prêts à l’accompagner ?

Le Docteur Milko, généraliste et thérapeute de l’âme, va l’aider à faire les bons choix. Écouter son cœur est un art difficile qui consiste à faire taire ses peurs et à oser sortir de sa zone de confort pour aller vers le bonheur… L’aventure de Floriane est une invitation à suivre cette voie.


LE CHOIX

Commander le roman sur Amazon : Le choix

 

.
/
Les médias en parlent

 

Le JDBN :  Outre la dimension psychologique que ce livre met en évidence, il met également en lumière un aspect spirituel, notamment grâce au docteur Milko : « le thérapeute de l’âme ». Ce livre fait par ailleurs partie d’une trilogie mettant en scène ce fameux personnage. Il nous guide vers la meilleure version de nous-même. Il nous fait nous interroger sur le sens de notre existence. Les réponses sont en nous… Le destin existe, mais il ne faut jamais lésiner sur le pouvoir du libre-arbitre !

 

Reportage sur Esterel TV

 

Esterel TV

 

 

 

Les lectures de Lily : “J’ai passé un bon moment avec le dernier roman de Stéphanie Zeitoun : Le choix. J’ai aimé l’histoire, les personnages, la façon dont ce livre est écrit. Je l’ai trouvé bien meilleur que son précédent roman, mais ça, c’est une question de goût. Je vous invite à le découvrir à votre tour. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ci-dessous dans les commentaires.”

 

 

2 petits loulous en Franche Comté : “Gros coup de coeur pour ce roman qui fait du bien au moral, parfaitement dans le style feel-good. Le choix, un ouvrage où l’on découvre Floriane, qui après un accident de surf ne se souvient plus de rien, et découvre en supplément qu’elle est enceinte de quelques semaines. Et également Vincent, qui ne sait plus si il doit rester ou quitter sa femme atteinte d’un cancer et tenter de récupérer sa maîtresse, qui à force de promesses ne veut plus le voir… Deux personnages avec des histoires fortes, des choix à faire, et au fil des pages les conseils d’un appui primordial et essentiel pour chacun d’eux, un psy avec des méthodes particulièrement efficaces et aidantes. A chaque page, on prend du plaisir à suivre les aventures de nos deux personnages, on suit également les conseils avisés pour ne pas se polluer l’esprit et on passe un agréable moment de lecture. Cet ouvrage est plaisant à lire, le style est entraînant et la bienveillance est de mise à chaque chapitre. J’ai apprécié découvrir ces deux destins, ces deux personnages que la vie n’a pas toujours gâté, mais qui réussissent à s’en sortir grâce aux méthodes de leur psy, Raphaël. Un roman fort à lire, pour son histoire, pour ses conseils glissés au fil des pages, pour se changer les idées. Belle découverte garantie !”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interview sur Cannes Radio

Cannnes radio

Share this Story
  • LE CHOIX

    Le choix : l’art d’écouter son coeur…

    Dans ce 5ème ouvrage, Stéphanie Zeitoun aborde la question cruciale du choix. Ce livre s’inscrit dans le cadre d’une trilogie avec ...
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Développement personnel

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Dépendance affective : comment en guérir pour créer une relation saine avec un partenaire !

La dépendance affective est un fléau dont beaucoup ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.