Reconnu pour sa capacité à nous faire rêver à travers ses livres profondément humanistes et positifs, Laurent Gounelle poursuit sa mission de conteur d’espoir avec « Un Monde Presque Parfait ». Ce roman initiatique et original nous invite à la réflexion pour retrouver son pouvoir de décision, jouir de sa liberté, et de se réapproprier sa vie.
L’histoire : comment retrouver son libre arbitre ?
Et si le pouvoir de décision était essentiel à notre humanité ?
David Lisner, jeune chercheur ambitieux et cartésien, vit chez « les Réguliers », une société hyper-développée, hyper-connectée qui veille au bien-être des individus. Non loin de là, une région rebelle s’est coupée du reste du monde : « les Exilés ». Fidèles à une certaine philosophie de vie, ils rejettent radicalement cette société. David Lisner se voit confier malgré lui une mission de haute sécurité : se rendre dans ce territoire hostile et entrer en contact avec Ève Montoya, la nièce et l’unique héritière de l’éminent sociologue Robert Solo qui vient de décéder. Son objectif : récupérer un rapport explosif pouvant mettre en péril tout l’équilibre de la société des Réguliers. Mais Ève, une jeune femme à la personnalité libre, n’entend pas se laisser dicter sa conduite. D’ailleurs, pourquoi David fait-il ce qu’on attend de lui ?
Un éveil des consciences pour sortir de la manipulation
Au-delà de la fiction passionnante et toujours agréable à lire, ce roman est porteur d’un message essentiel, dans un monde qui tend à nous dicter la conduite à tenir en minimisant nos libertés.
Ces deux mondes que tout semble opposer, entre les « Réguliers » et les « Exilés » m’a fait penser à celui des vaccinés et de ceux qui refusaient de se soumettre à cette obligation, signe d’une privation évidente de liberté.
Et si cette histoire était une invitation à la réconciliation ?? Un livre à dévorer et à partager…
Laurent Gounelle : le conteur humaniste
Écrivain, Laurent Gounelle est aussi un spécialiste des sciences humaines, formé en France et aux États-Unis. Ses livres expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel. Ses précédents romans sont tous devenus des best-sellers traduits dans le monde entier. Après Le philosophe qui n’était pas sage, L’homme qui voulait être heureux et Les dieux voyagent toujours incognito, et bien d’autres succès, l’auteur signe son dixième roman. Il fait partie des dix romanciers français les plus vendus.
« Un Monde Presque Parfait » aux éditions MAZARINE
Laurent Gounelle
Dans le même esprit, je vous invite à découvrir mes romans
(Envoi dédicacé sur demande : stephanie@madamebienetre.com)