Partie intégrante de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le massage est un art dont les bienfaits sur la santé sont avérés. Aujourd’hui, le spa Lanqi propose dans son nouvel établissement du 15eme arrondissement de Paris un nouveau soin visage liftant grâce à deux outils de choix : le rouleau de Jade et le Guasha (corne de vache) ! Un savoir-faire bien qui va bien au-delà du simple geste beauté occidental…
L’acupression : un savoir-faire ancestral du soin visage
Le soin visage se déroule sur de nombreux points d’acupression situés sur le visage : entre les sourcils, sur les tempes et le long de la mâchoire. Les vertus de la stimulation de ces méridiens sont avérées : le système lymphatique est encouragé pour drainer et éliminer les toxines, la peau est ainsi mieux nourrie et oxygénée. Les tensions musculaires disparaissent, le système énergétique est relancé, le contour des yeux est décongestionné et les mâchoires détendues. La circulation lymphatique est améliorée. Les traits sont détendus, les rides sont lissées, une meilleure circulation du Qi et du Xue nourrit la peau et améliore sa tonicité. Un travail minutieux sur les pattes d’oies, les rides du lion et celles des lèvres, contribue à les lisser et les repulper. L’épiderme est fin prêt à recevoir le Rouleau de jade et le Guasha.
Le rouleau de jade et le Guasha : le secret de jouvence chinois du soin visage
Le Rouleau de jade était l’accessoire privilégié des impératrices chinoises. Elles l’utilisaient comme une routine quotidienne pour conserver une peau jeune grâce à son action régénérante. La fraîcheur du jade ferme les pores tandis que le rouleau se déplace sur la peau du visage sans oublier la lymphe, ce qui va réduire les poches, lisser et repulper les rides. Il libère les tensions, rend de l’éclat au visage, illumine le contour des yeux, réduit les poches et les cernes noires, le double menton, et rend le teint éclatant.
Avec le Guasha, on retrouve l’action de détoxifier, de drainer et de lisser, les cernes et les poches sous les yeux sont atténuées : la corne de vache accélère la circulation sanguine, enlève les toxines, et apporte de l’énergie.
Ce soin draine, enlève les toxines, redessine et lift le visage sans chirurgie !
Le « plus » du soin visage chinois
Contrairement aux soins de beauté occidentaux, le massage du visage chinois permet de stimuler les points d’acuponcture et de vous prodiguer un soin complet, corps & âme… Les traits se détendent pour l’effet « jeunesse »mais au-delà du résultat physique, il s’agit bien d’un travail énergétique bénéfique pour l’ensemble de l’organisme : le regard retrouve de l’éclat, libéré des mauvaises énergies, des tensions de la tête et de la nuque. Le contour du visage est redessiné, le teint est reposé, on se sent nettoyé émotionnellement et physiquement.
Lanqi Spa est définitivement une top adresse « Madame Bien-être » avec des tarifs hyper accessibles pour prendre soin de soi à titre préventif une fois par mois !
Prix : 98 euros – 1h
Lanqi Spa
68 rue de Lourmel
Paris 15eme