Intituts & Spas
lanqi

Massage chinois : « Lanqi » met la tradition à l’honneur

Spécialiste du massage thérapeutique chinois, Lanqui poursuit son développement en créant son spa : tisanerie, beauté des mains et soins traditionnels sont dispensés dans un espace de 270 m2 propice au retour à l’harmonie… Aller chez Lanqi, c’est répondre à une invitation au lâcher-prise bénéfique pour le corps et l’esprit.

Une palette de soins ciblés

L’éventail des pratiques de massages chinois proposées est très varié. Certaines d’entre elles peuvent dénouer les blocages d’énergie, d’autres galvanisent la vitalité énergétique, d’autres, enfin, peuvent restaurer et rééquilibrer l’énergie qui se propage du haut vers le bas du corps, de la gauche vers la droite ou encore d’un organe à un autre, etc… Toutes ces techniques ont pour dénominateur commun le Tuina, un « traitement » de base bénéfique pour l’organisme, qui sera systématiquement personnalisé.

Un savoir-faire ancestral

Les manipulations Tuina permettent de remettre en mouvement les liquides, améliore la relation et les échanges internes et externes, rééquilibrent le ying et le yang . La tête et le corps se retrouvent unifiés et en étroite relation. Via les points d’acupuncture et des enchainements de gestes : pressions, frictions, roulements, frottements, vibrations, tapotements il agit au niveau des méridiens énergétiques et des organes. Il permet de soulager les tensions musculaires, les fatigues et le stress, de rééquilibrer la circulation de l’énergie interne (Qi). Passé l’extrême détente ressentie, il s’agit d’un massage régénérant, revigorant et dynamisant. Ce type de massage est d’ailleurs employé dans le monde sportif pour améliorer la performance des athlètes.

Les « thérapies » spécifiques

Lanqi se distingue des instituts classiques par la variété et typicité des soins proposés. Le « Gua Sha » utilise des huiles essentielles et une petite spatule en corne de vache aux bords arrondis. Ce soin remplit une fonction de drainage en ce sens qu’il libère les toxines et instaure un processus de métabolisme. Grâce à cette fonction, les déchets sont évacués et les nutriments sont dirigés vers les tissus. Le « Gua Sha » réduit la fatigue et le stress en rééquilibrant les énergies. Autre méthode surprenante utilisée depuis la nuit des temps dans la médecine Chinoise : les ventouses.  Appliquées chaudes sur les points d’acuponcture et les parties douloureuses du corps en aspirant la peau, elles s’utilisent pour les affections respiratoires et les maux de dos, mais aussi pour les problèmes de peau, les migraines, les maux de têtes, les grippes, les sciatiques, les tendinites…. La peau est décongestionnée, la circulation sanguine relancée et les toxines évacuées.

Les bénéfices d’une médecine préventive

Au-delà de l’aspect relaxant des massages classiques, les soins traditionnels chinois apportent un réel bienfait sur des « pathologies » installées : insomnie, stress, oedeme mais aussi cellulite… Chaque geste prodigué par des experts en médecine chinoise a pour objectif de débloquer les tensions et de refaire circuler l’énergie. Ajoutez à cela un hammam, un saune et une tisane spécifique adaptée à votre typologie, voilà la journée idéale pour rester en bonne santé !

Pour en savoir plus

Lanqi
48, avenue de saxe, 75007 Paris – 01 44 38 72 05
91 rue de Javel, 75015 – 01 45 79 63 67
18, rue de Beffroy, 92200 Neuilly-sur-Seine – 01 47 38 10 69

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Tuina + ventouses : le cocktail detox @ Lanqi Spa !

Adresse incontournable de la médecine chinoise, le Lanqi ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.