Actualités

la symphonie des monstres : le nouveau roman de Marc Levy

Fidèle lectrice des romans de Marc Levy, l’auteur à succès nous livre un nouvel ouvrage engagé, qui dénonce les enlèvements d’enfants ukrainiens par les autorités russes. Un thriller à suspens qui nous ouvre les yeux sur les horreurs de la guerre…

Le pitch

« Veronika est de ces femmes qui résistent même dans les pires moments. On ne choisit pas d’être infirmière si on accepte la défaite… Sa solitude, elle l’a apprivoisée. Dompter la peur, c’est autre chose. » En rentrant chez elle un soir, Veronika découvre la disparition de son fils âgé de neuf ans. Désemparées, elle et sa fille Lilya cherchent à comprendre où Valentyn a été emmené. Elles vont remuer ciel et terre pour retrouver la trace du petit garçon – l’une animée par sa témérité d’adolescente, l’autre par sa détermination de mère. Mais l’ennemi est partout, et Lilya et Veronika ne pourront se fier à personne… ou presque. Ensemble, elles vont tenter de déjouer « la Symphonie des monstres », un projet bien plus terrifiant qu’une fiction. Au cours d’une aventure peuplée de personnages inoubliables, une mère et sa fille vont réapprendre à se connaître et à s’aimer.

L’avis de Madame Bien-Etre

Ce 25ème roman de Marc Levy ne faillit pas à la tradition : l’auteur nous tient en haleine au fil des pages, avec ses personnages touchants et un rythme digne des plus grands films à suspens ! Sans être anxiogène, le thème de la guerre actuelle et des actes terrifiants opérés par les Russes sur les enfants ukrainiens dénonce un crime insoutenable, dont Marc Levy se fait le porte-parole avec la légèreté de sa plume affutée. Un livre à découvrir pour se cultiver et se divertir aussi…

 

Acheter sur Amazon

 

marc levy

Share this Story
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Actualités

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Jeux d’Anges Heureux

Après sa trilogie de romans feel good, abordant ...

Newsletter

Tendances à la Une

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.