Golden boy à Wall Street, amateur de fêtes et de drogues…, Jonathan plaque tout du jour au lendemain pour partir à la recherche du bonheur. Pendant 3 ans, il va à la rencontre de penseurs et de maîtres spirituels à travers le monde, apprend la méditation, découvre le chamanisme. Et cherche des réponses à son mal- être dans les sagesses ancestrales ; mais aussi les sciences, comme la neurologie, la psychologie positive et cognitive… Un livre initiatique drôle et authentique à dévorer pour se réconcilier avec la vie…
Le bonheur, mode d’emploi !
Avec beaucoup de lucidité, de talent et d’humour, il nous raconte les tribulations d’un touriste du bonheur en Inde : son shopping spirituel d’ashram en ashram, de gourou en gourou, son coming-out mystique, son combat incessant contre la tyrannie du mental… Dans un style vivant, décomplexé et plein de drôleries, Jonathan Lehmann nous transmet toute la richesse des enseignements universels qu’il a reçus et qui ont nourri son cheminement vers le bonheur. Y parviendra t’il ?
Un enseignement ludique et accessible
Au-delà du récit relatant son histoire personnelle, Jonathan délivre des clés à tous ceux qui cherchent à aller mieux. Que l’on soit amateur de développement personnel ou apprenti méditant, on puise au fil des pages des enseignements. Une aventure à partager pour avancer sur le chemin de la connaissance de soi…
.
Acheter le livre sur Amazon : Journal intime d’un touriste du bonheur
Jonathan Lehmann est né en 1978, d’un père américain et d’une mère française. Élève brillant, il étudie le droit dans les plus grandes universités américaines et entre dans un illustre cabinet d’avocats new-yorkais, dont il démissionne sept ans plus tard, pour partir « à la recherche du bonheur ». En 2015, il créé la page des « Antisèches du bonheur » sur Facebook, pour partager le fruit de ses lectures et expériences : dédiée au développement personnel et à la méditation.
.
.