Thérapeutes holistiques
Cecile argy

Hypnosource : la force de l’hypnose et du développement personnel

Tout le monde connait l’hypnose de théâtre (façon spectacle de Messmer), l’hypnose thérapeutique (qui remplace les anesthésies par exemple) ou l’hypnose Eriksonnienne qui reprogramme votre cerveau (pour arrêter de fumer). Il existe néanmoins une autre forme d’hypnose dite “régressive” qui va rechercher l’origine de votre mal être dans votre inconscient pour l’éradiquer à la source. C’est à partir de cette approche que Cécile Argy a créé sa méthode : HypnoSource Thérapie ™ . J’ai testé une séance pour découvrir les vertus de cette technique inédite mêlant hypnose et développement personnel…

Hypnosource : quand le passé soigne le présent…

Cécile Argy  est l’initiatrice de HypnoSource Thérapie ™, une thérapie  conçue pour apporter une résolution rapide aux problèmes d’ordre psychologiques et/ou physiques tout en favorisant la “croissance” de chacun grâce à des outils de développement personnel. Selon Cécile, les gens se tournent vers l’hypnothérapie parfois en dernier recours car les autres approches n’ont pas pu apporter de résultats.  Sa méthode agit positivement tant sur les symptômes physiques (douleurs abdominales, douleurs de hanche ou maux de tête) qu’émotionnels. L’HypnoSource Thérapie ™ permet en effet de traiter de nombreuses pathologies comme :

.

  • les compulsions alimentaires
  • l’anxiété
  • la claustrophobie
  • la dépendance affective
  • l’eczéma
  • la gestion de la douleur
  • la gestion du stress
  • l’arrêt du tabac
  • le burn-out
  • l’insomnie
  • etc…

Cette méthode s’adresse à toute personne désireuse de se faire aider, quelque-soit son âge, son sexe… l’essentiel étant d’être prêt à avancer dans l’inconnu en se laissant guider. Dès que l’on devient conscient de ses émotions, on peut avancer et se libérer…

La séance : entre lâcher prise & confiance

Toute séance démarre par une relation de confiance pour poser le symptôme. Parler de ses frustrations, regrets, ressentiments permet de se sentir compris mais n’apporte pas de résolution. La seconde étape consiste alors à faire taire le bavardage du mental, et se couper de toutes les interférences intellectuelles, rationnelles et affectives. Quand vous entrez en transe, vous restez conscient, mais en suspens, dans un état de disponibilité totale où s’opère le changement. Il s’agit alors de revenir à la source du problème, et par le renouvellement de nos ressources, de les reconfigurer, afin de refondre notre existence, d’atteindre une transformation et de retrouver plus de sérénité…

4 étapes clés pour se libérer

Cécile Argy a mis en place un protocole spécifique utilisé lors de chaque séance d’hypnothérapie :

1) Endosser le symptôme

Il s’agit de prendre la situation telle qu’elle est, et d’y prendre place.

2) Boire à la source

C’est un retour à l’origine de toute relation à soi, aux autres où à son environnement, à un moment précis, et entrer en contact avec une part souffrante afin d’en transformer son rapport et sa vision.

3) Transformer

Le point névralgique devient un point d’appui. De nouvelles capacités sont intégrées. Les potentiels régénèrent de nouvelles croyances.

4) L’Espectation

La visualisation dans un futur virtuel déclenche une pré-action intérieure et garanti modification du comportement extérieur.

?
Il est possible de faire 3 séances de 45 minutes pour éliminer la problématique (hypnose), puis recréer de nouvelles habitudes via des outils de développement personnel (PNL…) avec “en prime” un audio sur mesure disponible pour chacun afin de “travailler” chez soi de manière autonome. Vous pouvez aussi choisir la formule intensive de 90 minutes à 250 euros, idéale pour les cas de sevrage tabagique, compulsions alimentaires, dépendance à l’alcool… J’ai opté pour une séance de 45 minutes plus appropriée pour le cas que je souhaitais traité. Cette expérience est à la fois relaxante et libératrice entre douceur et puissance, à l’image de Cécile Argy dont la bienveillance fait du bien. Elle met aussi un point d’honneur à assurer un suivi afin de s’assurer que la séance vous a apporté les bienfaits escomptés. Allez-y les yeux fermés et le coeur ouvert…

.

Cécile Argy : vocation hypnothérapeute !

Cécile Argy s’est rapidement établie dans le domaine de l’hypno-psychothérapie. Avec plus de 10 ans d’expérience internationale de l’hypnose, elle est un maître reconnu dans l’art de la guérison de l’hypno-psychothérapie. Cette passionnée a passé plusieurs années à rassembler des techniques en étant certifiée de la National Guild of Hypnotist (les régressions et les 5 phases), l’Institut International en PNL, à l’Emotional Freedom Technic etc… Le NGH est la plus grande et la plus ancienne organisation professionnelle d’hypnose dans le monde. Contrairement au modèle médical, Cécile voit les gens qu’elle aide non pas comme patients, mais comme des clients, des êtres humains normaux qui ne sont pas malades, mais simplement des personnes qui éprouvent des difficultés à vivre. Elle s’est spécialisée dans spécialisée l’arrêt de la cigarette (tabac et électronique) car c’est un tremplin pour accéder à son développement personnel et la gestion du stress, les compulsions alimentaires et la confiance en soi / l’estime de soi, à la base de plusieurs symptômes, tels que l’angoisse, les douleurs ou les terreurs nocturnes par exemple…
.

 

.
Cécile Argy 

12 avenue du Maréchal Juin
92100 Boulogne Billancourt

Tél : 06 61 79 23 74

 

Share this Story
  • Cecile argy

    Hypnosource : la force de l’hypnose et du développement personnel

    Tout le monde connait l’hypnose de théâtre (façon spectacle de Messmer), l’hypnose thérapeutique (qui remplace les anesthésies par exemple) ou l’hypnose ...
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Thérapeutes holistiques

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Formation Magnétiseur E-learning : apprenez le magnétisme en ligne avec l’un des plus grands experts Florian Lucas !

J’ai rencontré Florian Lucas il y a 5 ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.