Cauvin, huilerie nîmoise, explore le monde depuis 1951 à la recherche de nouvelles huiles rares toujours aussi originales. Longtemps confidentielle, l’huile de Noix de Coco fait partie de leur produits tendance pour toutes les préparations culinaires, qu’elles soient sucrées ou salées ! Wok de légumes, risotto, pâtisserie, l’huile précieuse est rapidement devenue une incontournable du placard pour une cuisine saine et créative mais aussi au rayon cosmétiques !
Cauvin : des huiles de qualité sélectionnées par des passionnés !
Sélectionnées pour leurs qualités gustatives ou leurs vertus santé, les huiles Cauvin sont conditionnées dans le respect du produit d’origine. Issues de fruits ou de graines cultivés suivant des méthodes biologiques, bénéficiant d’une certification européenne, chacune de ces huiles possède sa propre histoire révélant le savoir-faire et l’expertise de Cauvin en tant que découvreur et sélectionneur. Les Goûteurs d’élite, explorateurs, assembleurs, conditionneurs, donnent l’occasion à chacun de déguster de nouveaux produits, toujours innovants et gourmands. De la plus classique à la plus innovante, les huiles bio assaisonnent vos plats en leur conférant une touche d’originalité qui varies les plaisirs !
Huile de noix de coco : une alliée cuisine & beauté
L’huile de noix de coco qui se fige en dessous de 22°c peut facilement être utilisée en pâtisserie en remplacement des matières grasses traditionnelles. Très stable aux températures élevées (180°C), elle est idéale pour les cuissons à vif et les fritures légères. 100% végan, l’huile vierge de Noix de coco Bio Cauvin remplace aussi avec goût le beurre du petit-déjeuner ou la margarine du goûter ! Elle saura également parfumer tous vos plats d’une saveur de coco subtile, en leur apportant une touche fondante et exotique. Naturelle et pressée à froid, elle est extraite de la pulpe de noix de coco fraiches, cueillies à la main, au sein de plantations biologiques du Sri Lanka. Composée en grande partie d’acides gras saturés, elle contient une quantité inhabituelle d’acides gras à chaîne moyenne, dont l’acide laurique, présent dans le lait maternel. Ces acides gras sont rapidement métabolisés par le foie et ne sont donc pas stockés dans l’organisme mais directement utilisées par les cellules en énergie.
L’atout beauté : l’huile de noix de coco sur la peau !
L’huile de coco peut s’utiliser directement sur la peau. Surtout celle de Cauvin puisqu’elle est vierge et bio ! Vous pouvez l’utiliser comme démaquillant : on met l’huile sur le visage et on rince à l’aide d’un coton humide. Ou encore comme gommage du visage ou dentifrice en y ajoutant du bicarbonate de soude. Vous pouvez l’utiliser également comme huile de massage. L’huile de noix de coco est excellente pour la peau, les cheveux et même les dents, grâce à ses propriétés antibactériennes. Bloquant environ 20 % des ultraviolets, elle peut être utilisée comme une sorte de crème solaire naturelle pour exposition modérée. Petite astuce : l’huile de coco est efficace également comme répulsif anti moustique si on y ajoute de l’extrait de menthe poivrée, et que l’on applique le tout directement sur la peau !
GALETTES DE QUINOA AUX COURGETTES ET AU PARMESAN
PRÉPARATION : 30 MIN – CUISSON : 35 MIN DIFFICULTÉ : FACILE – BUDGET : BON MARCHÉ
INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES
250 g de quinoa
2 petites courgettes 3 oignons nouveaux 1 gousse d’ail
3 œufs
3 c. à soupe de farine
60 g de parmesan râpé
4 c. à soupe d’huile vierge de Noix de coco Bio Cauvin Sel, poivre
Préparation :
1. Rincez le quinoa et faites-le cuire suivant les indications du paquet. Égouttez et laissez refroidir.
2. Pelez et hachez nement les oignons nouveaux et l’ail. Faites- les revenir 5 minutes sans colorer dans 1 cuillère d’huile de coco. Ajoutez les courgettes coupées en tout petits dés. Faites sauter 5 minutes. Salez et poivrez.
3. Dans un saladier, mélangez le quinoa, avec les œufs battus et la farine. Ajoutez les légumes et le parmesan. Salez, modérément et poivrez.
4. Avec vos mains humides, formez des galettes avec la préparation au quinoa, puis faites-les cuire 5 minutes de chaque côté dans une poêle, avec le reste d’huile de coco. Égouttez-les sur du papier absorbant. Servez aussitôt accompagné d’une sauce au yaourt et à la menthe.
VERRINE CRÉMEUSE AU CITRON
PRÉPARATION : 30 MIN – CUISSON : 10 MIN DIFFICULTÉ : FACILE – BUDGET : BON MARCHÉ
INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES
12 biscuits à la cuillère 20 cl de crème liquide entière
2 citrons jaunes
1 citron vert 2 œufs
100 g de sucre semoule
50 g d’huile vierge de Noix de coco Bio Cauvin
2 c. à soupe de sucre glace 5 cl de limoncello
Quelques feuilles de menthe
PREPARATION :
1. Lavez et prélevez le zeste des citrons à l’aide d’une râpe ne. Mélangez ces zestes avec le sucre en poudre et laissez infuser 5 minutes. Ajoutez ensuite le jus des citrons et les œufs battus. Versez le tout dans une casserole et laissez épaissir sur feu doux en fouettant sans cesse. Lorsque la crème est onctueuse, retirez du feu et laissez tiédir légèrement avant d’incorporer l’huile de coco. Laissez refroidir.
2. Montez la crème bien froide en chantilly ferme. Ajoutez le sucre glace en n de processus.
3. Cassez les biscuits en petits morceaux. Répartissez-en la moitié au fond de 6 verrines. Arrosez-les d’un peu de limoncello. Recouvrez d’un peu de chantilly puis de crème au citron. Montez une deuxième couche de la même façon. Décorez de feuilles de menthe et réservez au moins 1 heure au frais avant de servir.
Huile de Coco : Bienfaits et utilisations cosmétiques et alimentaires – MilleTrucs.com
2 novembre 2019 at 0 h 22 min
[…] Source : Madame Bien-être […]