Chaque année, le Festival de Cannes fait la part belle aux célébrités. Pour sa 76 ème édition, les stars internationales sont à l’honneur : Michael Douglas, Johnny Depp, Harisson Ford, Scarlett Johansson, Léonardo DiCaprio ou bien Sean Penn fouleront le tapis rouge. Côté Français, Benoît Magimel, Clotilde Coureau, Juliette Binoche, Virginie Efira, ou encore Alex Lutz sont attendus. Voilà de quoi ravir les aficionados de cet évènement international !
J’ai eu la joie de suivre les tribulations de Laurence, une des plus fidèles fans du festival, prête à tous les efforts pour apercevoir, voire échanger quelques mots avec les stars d’un soir…
J-1 avant les festivités
Avant toute chose, il est capital d’installer son escabeau dans un endroit stratégique pour ne rien manquer du défilé ! Entourée des habitués qui se retrouvent chaque saison, Laurence est allée placer son équipement la veille de lancement du Festival de Cannes.
Les places de chacun sont ainsi scrupuleusement pré-réservées, dans le respect de la tradition des escabeaux nominatifs !
Jour J : c’est parti pour les premiers défis !
À quelques heures de l’ouverture, Laurence profite des derniers moments de calme autour du palais du Festival…
Jusqu’au moment tant attendu de la montée des marches !
Avec les immenses célébrités que tout le monde connait, et celles dont on a oublié ne nom, mais que l’on photographie malgré tout…
Voilà un premier jour qui laisse espérer capter encore plus d’images insaisissables pour le suite du festival…
J + 2 : monter les marches sous la pluie
Comme chaque année, la pluie s’est invitée sur la Croisette, ce qui n’a pas dissuadé Laurence et ses acolytes de venir saluer les stars su jour, parmi lequelles Win Wenders, Pedro Almodovar, Romain Duris, Adèle Exarchopoulos, Hirokazu Kore eda, etc…
Un samedi soir sur la terre…
Après 5 jours de pluie qui limitent la possibilité de photographier les célébrités, Laurence est parvenue à capter la montée des marches de l’une des stars américaines les plus attendues…
Saurez-vous la retrouver ?
Mention spéciale pour la sobriété des tenues qui font la part belle aux meringues cette année 🙂