Santé
eau de quinton

Eau de Quinton : le shoot iodé bon pour la santé !

Si l’automne et  l’hiver sont propices à la déprime du fait de la baisse de la luminosité, il existe des alliés santé pour nous aider à les traverser : la luminothérapie mais aussi l’aimentation ! En effet, pour répondre de façon adéquate aux besoins nutritionnels de l’organisme, il est essentiel de lui apporter des éléments vitaux, pour éviter un déséquilibre minéral et vital qui impacte l’état physique et moral. C’est pourquoi l’eau de mer est recommandée comme complément nutritionnel énergisant ou revitalisant car elle contient naturellement les 78 minéraux dont l’organisme a besoin pour fonctionner correctement.

Les bienfaits de l’eau de mer

La thérapie marine consiste à administrer de l’eau de mer aux patients pour améliorer leur état de santé. De nombreuses études confirment que l’eau de mer est essentielle pour le maintien de l’équilibre hydrominéral de nos cellules. La Sagesse antique parlait déjà du pouvoir régénérateur de la mer et au XIXº siècle, le biologiste et physiologiste René Quinton a réalisé des essais cliniques qui démontraient que l’eau de mer, en concentration isotonique, est identique au milieu interne humain. L’eau de mer isotonique, autrefois connue sous le nom de Plasma de Quinton, parvient à reconstruire la cellule endommagée. Actuellement, des études scientifiques de l’Université d’Alicante, de l’Université de Murcie et de l’Université de Grenade recommandent l’utilisation et/ou la consommation d’eau de mer car elle contient les minéraux nécessaires au bon fonctionnement des cellules. La biodisponibilité ionique de ces éléments permet de combler toute carence de minéraux. De plus, l’eau de mer joue un rôle fondamental dans le monde de la nutrogénétique, comme l’ont montré Peter Agre et Rodrick MacKinnon (Prix Nobel de Chimie 2003), et Bruce Lipton (Docteur en Médecine) : l’activité d’une cellule est aussi définie par son interaction avec le milieu, et non seulement par son code génétique.

.
Ampoules Quinton : le shoot iodé !

Les sels minéraux sont essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. Malheureusement, aujourd’hui, les aliments contiennent de moins en moins de minéraux et les sols s’appauvrissent en nutriments. A contrario, l’eau de mer est depuis toujours et demeure encore la meilleure ressource minérale car elle contient tous très similaire éléments vitaux dont le corps a besoin. Pour cela, Les laboratoires Quinton développent des produits novateurs à base d’eau de mer microfiltrée à froid, pour préserver et améliorer la santé dans les domaines de la dermatologie, la gastro-entérologie, la gynécologie et l’obstétrique, la pédiatrie, la gériatrie, l’urologie, l’endocrinologie, l’immunologie, la neurologie, l’ophtalmologie, l’odontologie, la nutrition et la médecine sportive. Les ampoules Hypertonic de Quinton répondent idéalement à ces besoins : elles contiennent de l’eau de mer totale, océanique, naturelle, élaborée en milieu stérile selon la Pharmacopée européenne, tout en suivant le protocole original du Physiologiste et biologiste René Quinton. Elles apportent tous les oligo-éléments et minéraux.

.

 

xquinton-hyper-g-1-600x600.jpg.pagespeed.ic._GrdCsJqyT

.
.

De par son contenu en magnésium, Quinton Hypertonic contribue à l’équilibre électrolytique, au métabolisme énergétique normal et à la réduction de la fatigue. Cela contribue au fonctionnement normal du système nerveux et de la fonction psychologique. Aide au fonctionnement normal des muscles et à la maintenance des os et des dents en conditions normales.

.
.

.
.

.

quinton-nasal-daily-g-600x600

Pour l’hygiène nasale quotidienne, le spray Eau de Quinton est recommandé pour la prévention et le traitement des congestions nasales, rhumes, rhinites allergiques, rhinopharyngites et sécheresse nasale.

Share this Story

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Les médecines douces, une alternative aux antidépresseurs

Dépression saisonnière, dépression type burn out, dépression légère, ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.