Santé
Sokai Gel

Cryothérapie : SOKAÏ lance la poche de gel froid à porter sur soi !

Concept innovant inspiré des techniques de soin par le froid, comme la cryothérapie ou les bains dérivatifs, SŌKAI associe des poches de gel rafraîchissantes de haute qualité à des sous-vêtements confortables et élégants, spécialement conçus pour les accueillir. Une innovation géniale pour pour permettre à chacun de profiter des bienfaits du froid au quotidien, en toute simplicité !

Bains dérivatifs, une pratique millénaire

Connus depuis des milliers d’années en Chine, les bains dérivatifs ont été décrits pour la première fois en Occident par un naturopathe allemand, Louis Kuhne, à la fin du XIXème siècle, sous le nom de « bains de siège à friction ». Cette pratique s’est ensuite popularisée en France au XXème siècle, sous le nom de bains dérivatifs, notamment sous l’influence des travaux de France Guillain. Les bains dérivatifs consistent à combiner un rafraîchissement et une friction des deux plis de l’aine et du périnée, dans le but de faire vibrer, rendre mobiles les intestins et l’ensemble du fascia, pour aider le corps à évacuer les toxines et les mauvaises graisses, et améliorer ainsi le bien-être général.

Sokaï : la poche aussi efficace que discrète

SŌKAI a développé, en partenariat avec un laboratoire français, la poche de gel proposant la plus longue durée de froid du marché ! Discrète, confortable et ergonomique, elle contient un gel spécialement conçu pour apporter un froid constant durant une heure et rester souple même en étant congelée. Fabriquées dans le respect des contraintes hypoallergéniques, toxicologiques, environnementales, de sécurité et de procédures internationales relatives, les poches de gel SŌKAI se nettoient d’un simple coup d’éponge et ne nécessitent pas de passage en machine.

Un usage facile et looké au quotidien

Pour en faciliter la pratique, SŌKAI a développé les premiers sous- vêtements adaptés aux poches de gel, permettant de les maintenir en place tout en étant actif, pour une réelle souplesse d’utilisation. Conçus et confectionnés en France, ils sont fabriqués dans des matières innovantes, capables de capter l’humidité. Le lycra de qualité intégré apporte confort et résistance. Sobres et raffinés, déclinés en blanc et noir, pour hommes et femmes, les sous-vêtements SŌKAI permettent de profiter des bienfaits du froid en toutes circonstances… en toute élégance ! Refroidissez la poche 1h dans le congélateur en 3 étapes : insérez-la dans le sous-vêtement SŌKAI adapté et renouvelez-la avec une poche fraîche après 1h d’utilisation.

Les  bienfaits du froid chez soi

Pour ressentir les bienfaits du froid, il est recommandé d’utiliser les poches en moyenne 2 à 3 heures par jour. Au saut du lit, pendant les temps de trajet, au travail ou chez soi le soir tout en vacant à ses occupations, les poches SŌKAI permettent une utilisation à tout moment de la journée… en toute simplicité ! Voici 7 bénéfices du froid parmi tant d’autres :

• Régule la température du corps
Une élévation de la température interne est une des causes premières des dysfonctionnements du corps, avant le manque d’activité !

• Améliore la circulation sanguine
Lorsque l’on a froid, le débit sanguin augmente afin d’envoyer plus rapidement le sang vers les organes vitaux. La microcirculation est stimulée et les cellules sont alors correctement nourries et drainées, favorisant notamment le retour veineux.

• Agit sur le poids
En réduisant notamment la graisse abdominale, les toxines et la cellulite en faisant mieux circuler les bonnes graisses. Frissonner 15 minutes par jour brûlerait autant nos capitons qu’une heure de vélo ! En effet, pour maintenir la chaleur corporelle à 37°C, notre corps brûle des calories et mécaniquement, l’organisme puise dans les réserves de graisses. L’exposition de notre corps à des températures froides peut activer le fonctionnement des graisses brunes (les bonnes graisses). Mieux encore, les graisses blanches (les mauvaises graisses) peuvent se transformer en graisses brunes sous l’effet du froid !

• Réduit les bouffées de chaleur
Les bouffées de chaleur peuvent parfois être spectaculaires et handicapantes. Pour les soulager il est souvent conseillé de se rafraîchir : prendre une douche froide, boire une boisson fraîche, aller dans un endroit climatisé, appliquer une poche de froid…

• Améliore le sommeil
Lorsque nous dormons, notre corps se met en veille et notre température corporelle commence alors à baisser. La température recommandée pour favoriser le sommeil se situe entre 15 et 18 degrés. Avoir un peu froid, permet de passer de meilleures nuits, il vaut donc mieux rajouter une couverture plutôt que de mettre le chauffage.

• Favorise la récupération après un effort sportif
L’action antalgique du froid est connue depuis au moins 400 ans avant J-C. Les sportifs et leurs soignants utilisent ainsi le froid pour récupérer plus vite de l’effort et soulager le gonflement des tissus, les douleurs musculaires et articulaires…

• Améliore l’aspect de la peau
Le froid donne bonne mine en resserrant les pores et en apportant plus de fermeté à la peau ! Il relance aussi la microcirculation, ce qui rend le teint plus éclatant. Le froid permet également de réduire l’acné et les autres boutons.

L’avis d’expert

Stella HAZIZA, naturopathe mais infirmière avant tout, pratique la naturopathie et l’hydrothérapie du côlon depuis plus de 25 ans à Paris. Les techniques et moyens naturels pour améliorer le corps la passionne ce qui l’amène à nous parler des bains dérivatifs :

« Louis Kuhne, précurseur de cette méthode disait que les bains dérivatifs « étaient le meilleur moyen pour relever et fortifier l’organisme tout entier, augmenter la force vitale et le pouvoir digestif du corps ». Le concept innovant mis au point par SŌKAI permet d’obtenir les mêmes effets sans la contrainte du bain dérivatif, qui nécessite de faire les frictions de 10 minutes à 1 heure : amélioration de la qualité du sommeil, de la digestion, du transit, élimination des toxines et des mauvaises graisses, qui entraîne une perte de poids en faisant bien évidemment attention à son alimentation. Mais c’est avant tout le meilleur moyen de diminuer la température interne du corps, généralement trop élevée, car notre corps a besoin de fraîcheur pour diminuer les inflammations à l’origine de beaucoup de pathologie. »

 

SOKAI

Share this Story
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Santé

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Spiruline : 5 bonnes raisons d’en prendre… ou pas !

Parmi les compléments alimentaires à la mode, la ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.