Santé

Coronavirus : 20 bonnes raisons et + de garder le moral !

Et voilà, l’heure du reconfinement a sonné !  Il y a 6 mois, on a accepté en se disant qu’il va y en avoir pour 2 semaines. On s’est adapté tant bien que mal. On a subi et pensé que tout cela était fini. Et puis non, c’est reparti ! Certains transgressent les interdits pensant que ce n’est pas si dramatique, d’autres respectent les règles de peur d’être contaminés ou par solidarité.  Si la plupart d’entre nous acceptent encore de jouer le jeu, réalisant que la situation est grave, d’autres y voient une privation de liberté et défient les autorités. Rester enfermé peut être beaucoup plus compliqué pour les uns, que pour les autres, selon que vous êtes en appartement, seul ou en famille, sportif ou inactif… Chacun fait comme il peut pour encaisser le choc et vivre au mieux ce drame collectif. J’ai moi même des coups de mou, des réveils entre 4 et 5h avec cet étrange sentiment que ce n’était qu’un rêve qui malheureusement reprend vite sa place dans la réalité… La peur de tomber malade me touche parfois, sans basculer pour autant dans une angoisse permanente. Alors, dans mes moments de découragement, je compte mes bénédictions, toutes ces choses positives dont je profite malgré cette pandémie… et je relativise en me disant que finalement, j’ai de la chance d’être là où je suis 🙂

Exercice pratique pour sourire à la vie

Voici donc une liste de bonnes raisons de garder le moral, à lire et à relire dès que des sentiments négatifs tels que la colère, la peur, le désespoir… vous assaillent et vous donnent envie de sombrer dans des addictions ou autres formes de pensées destructrices. Et je vous invite vous aussi à écrire tout ce qui vous permet de garder le sourire et de savourer la chance que vous avez d’être en vie !

  1. Si vous êtes en bonne santé, souriez !
  2. Pensez à tous ces HEROS qui rêveraient d’être confinés et qui doivent aller travailler pour nous soigner (personnel médical), nous nourrir (salariés de l’alimentation), nous protéger (Forces de l’ordre) et assurer les services de nécessité (Poste…) sans pour autant être en sécurité.
  3. Vous avez du temps pour faire tout ce que vous aviez mis de côté (bricolage, écriture, lecture, cuisine…)
  4. Si vous êtes en famille, vous pouvez en profiter pour vous rapprocher (ou vous séparer après si jamais cette promiscuité est insupportable 🙂
  5. Vous avez un toit, du confort et toute la liberté d’y faire ce que vous voulez.
  6. Vous pouvez vous initier à de nouvelles activités (sport sur le Net, méditation…)
  7. Suivez une formation en ligne, apprenez une nouvelle langue…
  8. Faites appel à des thérapeutes qui travaillent online si vous êtes trop mal (Hypnose, sophrologie, EFT…)
  9. Développez vos réseaux sociaux (je me suis fait de nouveaux amis très sympas)
  10. Suivez vos stars préférées sur Instagram ou facebook, la plupart font des live de chez eux, vous distraient, une façon de se solidariser et d’entrer un peu dans leur intimité.
  11. Pour les salariés en télétravail, fini le stress des transports et du boss ! Et pour ceux qui sont au chômage partiel, profitez-en, ça ne durera pas !
  12. Appréciez le calme des rues !
  13. Respirez, c’est moins pollué !
  14. Pensez à toutes les économies que vous faites en ce moment : finies les sorties au restaurant, théâtre, cinéma, moins de frais d’essence…
  15. Pour les filles, plus besoin de maquillage, ni de balayage, la peau et les cheveux vous en seront reconnaissant.
  16. Si vous deviez mourrir demain, que regretteriez vous de ne pas avoir fait ? Il est encore temps d’y songer pour l’après !
  17. Soutenez vos proches et voyez à quel point certains sont présents pour vous. Si certains vous déçoivent, cela permet de faire un bon nettoyage de printemps.
  18. Faites la paix avec ceux avec qui vous étiez fâchés, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver comme le bonheur de se réconcilier ou l’apaisement d’une colère gardée…
  19. Retrouvez le plaisir de jouer (aux cartes en ligne ou avec votre famille, puzzle, jeux de société…)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.
.
.
.
.
.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

La gestion de la colère en médecine chinoise

Evidemment, ce nouveau confinement risque de susciter beaucoup de colère. En médecine chinoise, cette émotion correspond au foie. Exprimée de manière modérée, la colère est bonne. Toutefois, si celle-ci est refoulée, enfouie, comme c’est le cas aujourd’hui face à cette situation que l’on nous force à subir, elle cause une stagnation de l’énergie du Foie qui aura d’autres effets en cascade : stagnation du Sang, création de mucosités, chaleur interne en excès… Il faut savoir que le Foie n’est pas seulement sensible à la colère, mais également à toutes les émotions qui font stagner son énergie. Avec le Cœur et la Rate, c’est l’organe le plus touché par les émotions excessives.  Il en découle de nombreux symptômes :

• Céphalées, vertiges, acouphènes, irritabilité quand le Qi du Foie remonte à contresens
• Yeux rouges, teint rouge, bouche amère, quand la surpression du Feu se transforme en Feu
• Cycle menstruel irrégulier, caillots menstruels, dysménorrhées : quand stase de sang
• Sensation d’étouffement, oppression de la poitrine quand le Qi du Foie monte et perturbe la circulation du Qi du poumon

Alors pour vous aider à traverser cette période compliquée, la pharmacopée chinoise peut vous aider. Si vous ressentez un excès de colère, une irritabilité qui s’installe dans le temps, il serait judicieux d’effectuer un travail énergétique sur le Foie en prenant en même temps le complément Xiao Yao Pian.

 

.

..

.« 

.

Astuce pour se protéger et hydrater ses mains

Si vous utilisez beaucoup de gel hydroalcoolique, vous risquez d’avoir la peau desséchée. Centifolia lance 1 beurre de cacao bio et 1 huile de coco bio en pot, parfaits pour réparer les dégâts  potentiels :

Beurre de cacao : Riche en acides gras et antioxydants, le beurre de Cacao est reconnu pour ses propriétés protectrices, nourrissantes et adoucissantes. Idéal pour apporter confort et souplesse à la peau, il est également un excellent soin pour les cheveux. Son parfum gourmand invite à l’évasion et à la détente.

Huile vierge de cacao : Elle est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, protectrices et adoucissantes. Avec son parfum gourmand, elle parfume la peau sans laisser de film gras. Soin capillaire exceptionnel, elle apporte aussi vigueur et brillance aux cheveux.

 

.
.

 

 

 

Pour permettre à chacun de se protéger et de protéger leurs proches, AROMA-ZONE a décidé de lancer à prix coûtant de 2,20€ “par solidarité” un gel hydroalcoolique Bio. Formulé avec les huiles essentielles purifiantes de Tea tree Bio et Ravintsara Bio, ce gel, concentré à plus de 60% en alcool* végétal bio à 96°, garantit une hygiène optimale des mains. Il s’utilise notamment lorsqu’on ne peut pas se laver les mains au savon. Sa formule non desséchante à base d’acide hyaluronique, aide à maintenir des mains douces et hydratées
Pour permettre à chacun de se protéger et de protéger leurs proches, AROMA-ZONE a décidé de lancer à prix coûtant de 2,20€ “par solidarité” un gel hydroalcoolique Bio. Formulé avec les huiles essentielles purifiantes de Tea tree Bio et Ravintsara Bio, ce gel, concentré à plus de 60% en alcool* végétal bio à 96°, garantit une hygiène optimale des mains. Il s’utilise notamment lorsqu’on ne peut pas se laver les mains au savon. Sa formule non desséchante à base d’acide hyaluronique, aide à maintenir des mains douces et hydratées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

.

.

.

 

.

.

.

.

 

.
.
Le lait d’ânesse s’utilise depuis des siècles pour ses nombreux bienfaits beauté, et notamment pour la sécheresse de la peau. Apaisant efficacement les peaux sensibles et sujettes aux rougeurs, il adoucit et répare de façon hors pair, tout en douceur, les épidermes les plus abîmés. En cette période où les peaux sont davantage affectées par la sécheresse cutanée, je vous présente le savon liquide Saponifiée Lothantique  avec une huile d’origine végétale naturellement riche en glycérine. Sa formule est biodégradable à 95%.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

.

.

.

.

 


Et après ?

Après le confinement, il est normal d’être angoissé pour affronter le retour à la vie normale… Pour vous aider à traverser cette période, Stress Resist améliore la résistance au stress. Ce nouveau complément alimentaire réservé à l’adulte à base d’extraits de plantes, de minéral et de vitamines est efficace en une prise par jour grâce à :

  • L’extrait de Rhodiola Roseaqui aide l’organisme à s’adapter pour améliorer la résistance au stress.
  • L’extrait deThé vert favorise la relaxation.
  • Le Magnésium marin, les vitamines B6, B9 et B12 qui aident à réduire la fatigue.

 

 

 

 

 

 

.

.


En ces temps compliqués de pandémie, l’anxiété laisse les pensées négatives s’inviter à l’heure du coucher. La valériane agit sur cet état grâce à ses vertus relaxantes. Elle permet de diminuer le stress et l’angoisse, afin de retrouver et de conserver un sommeil de qualité.  Nature Lehning Valeriana Officinalis aide à garder son calme avec 20 gouttes 1 à 3 fois par jour pendant 40 jours. N’hésitez pas à en faire votre allié sérénité !

Share this Story
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Santé

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Remède de grand-mère pour l’arthrose cervicale

L’arthrose cervicale, maladie silencieuse et progressive, se manifeste ...

Newsletter

Tendances à la Une

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.