Santé

La faim, un challenge ? Tour d’horizon des coupe-faim naturels

Vous avez envie de perdre du poids, mais vous avez du mal à maîtriser votre faim et vous grignotez trop souvent ? Vous êtes à la recherche de solutions pour mieux gérer votre faim tout au long de la journée ? Avez-vous pensé à prendre régulièrement des coupe-faim naturels au cours de la journée. Du konjac à la pomme en passant par la banane, de nombreux aliments naturels peuvent vous permettre de mieux maîtriser votre faim au quotidien. Pour vous aider à garder une alimentation équilibrée, nous vous proposons de faire un tour d’horizon des coupe-faim naturels.

Le konjac

Premier coupe-faim naturel que nous vous proposons de découvrir, le konjac est un coupe-faim de qualité. Cette racine asiatique est en effet parfois méconnue, mais possède de nombreux bienfaits pour la santé. Le konjac possède par exemple un faible taux glycémique. De plus, le glucomannane présent naturellement dans le konjac est un coupe-faim idéal puisqu’il offre une réelle sensation rassasiante. Si vous avez du mal à trouver du konjac, n’hésitez pas à tester les compléments alimentaires pour une pause naturelle au fil de la journée.

La pomme

Parmi les aliments naturels à privilégier comme coupe-faim, la pomme possède de nombreux atouts. Peu calorique, elle est pourtant remplie de fibres solubles qui augmentent la sensation de satiété. Si vous cherchez un goûter idéal pour un meilleur équilibre alimentaire, manger une pomme par jour est recommandé pour la santé.

La banane

Pour vous sentir rassasié pendant des heures, nous vous conseillons également de manger une banane. Sucrée, mais peu calorique, la banane contient une bonne quantité de pectines qui favorisent un ralentissement de la digestion. Si vous pratiquez une activité physique, la banane est un aliment naturel parfait à privilégier pour éviter les fringales et tenir toute votre séance sans ressentir la faim.

Les flocons d’avoine

Riches en fibres solubles, les flocons d’avoine représentent une solution parfaite pour éviter la faim pendant des heures. En privilégiant par exemple un petit-déjeuner à base de flocons d’avoine, vous avez l’assurance d’éviter la faim jusqu’au déjeuner et donc de gagner votre challenge contre la faim.

Les œufs

Peu caloriques et remplis de protéines, les œufs sont un coupe-faim idéal si vous souhaitez perdre du poids ou si vous faites de l’activité physique régulière. Alors quand vous avez faim, pourquoi ne pas manger un œuf dur plutôt que des aliments sucrés ou peu naturels ?

L’eau

Enfin, on n’y pense souvent pas assez, mais l’eau permet de réguler la faim. Si vous buvez de l’eau tout au long de la journée, vous ressentirez moins la sensation désagréable de faim. Quand vous commencez à avoir faim, pensez à boire un grand verre d’eau avant de réfléchir à ce que vous allez manger comme coupe-faim naturel. De même, nous vous recommandons de boire un grand verre d’eau avant chaque repas. Celui-ci vous permettra de moins manger tout en gérant mieux votre faim au jour le jour.

Et vous, quel est votre coupe-faim naturel préféré pour mieux gérer votre faim au quotidien ?

Share this Story
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Santé

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Quelle est l’histoire du Shiatsu ?

Tout savoir sur le shiatsu, son histoire et sa pratique

Newsletter

Tendances à la Une

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.