Vous avez surement entendu dire qu’il faut s’aimer, ce qui n’est en aucun cas égocentrique, mais à la base du travail sur soi. Concrètement, ça veut dire quoi ?
Prenons un exemple : vous êtes invité à un évènement par un proche ; vous n’avez pas envie d’y aller, mais vous n’osez pas dire non de peur de le blesser. Vous acceptez sans joie, au mépris de votre bien-être personnel qui vous demande de vous reposer.
Dire oui contre son gré est toujours beaucoup plus facile que de s’affirmant en osant dire non pour s’écouter… C’est là une des clés pour commencer à s’aimer : respecter ses besoins en choisissant ce qui nous fait du bien. Celui qui vous aime vraiment comprendra que vous ne répondiez pas forcément à ses attentes du moment…
Prendre le temps de sonder son cœur et l’écouter n’est pas si aisé lorsque l’on est habitué à se sacrifier. C’est néanmoins la base pour s’aimer et donner sans se mentir. Sachez que la trahison des autres n’est que le reflet de la trahison que l’on se fait à soi-même inconsciemment, en reniant les besoins de son enfant intérieur qui sait où est la vérité…
Un NON assumé est grand OUI à ses envies… S’aimer, c’est aussi guérir ses blessures émotionnelles, pensez-y !
By Stéphanie Zeitoun
C’est comme ça la vie