Tout le monde connait l’hypnose de théâtre (façon spectacle de Messmer), l’hypnose thérapeutique (qui remplace les anesthésies par exemple) ou l’hypnose Eriksonnienne qui reprogramme votre cerveau (pour arrêter de fumer). Il existe néanmoins une autre forme d’hypnose dite « régressive » qui va rechercher l’origine de votre mal être dans votre inconscient pour l’éradiquer à la source. C’est à partir de cette approche que Cécile Argy a créé sa méthode : HypnoSource Thérapie ™ . J’ai testé une séance pour découvrir les vertus de cette technique inédite mêlant hypnose et développement personnel…
Hypnosource : quand le passé soigne le présent…
.
- les compulsions alimentaires
- l’anxiété
- la claustrophobie
- la dépendance affective
- l’eczéma
- la gestion de la douleur
- la gestion du stress
- l’arrêt du tabac
- le burn-out
- l’insomnie
- etc…
Cette méthode s’adresse à toute personne désireuse de se faire aider, quelque-soit son âge, son sexe… l’essentiel étant d’être prêt à avancer dans l’inconnu en se laissant guider. Dès que l’on devient conscient de ses émotions, on peut avancer et se libérer…
La séance : entre lâcher prise & confiance
Toute séance démarre par une relation de confiance pour poser le symptôme. Parler de ses frustrations, regrets, ressentiments permet de se sentir compris mais n’apporte pas de résolution. La seconde étape consiste alors à faire taire le bavardage du mental, et se couper de toutes les interférences intellectuelles, rationnelles et affectives. Quand vous entrez en transe, vous restez conscient, mais en suspens, dans un état de disponibilité totale où s’opère le changement. Il s’agit alors de revenir à la source du problème, et par le renouvellement de nos ressources, de les reconfigurer, afin de refondre notre existence, d’atteindre une transformation et de retrouver plus de sérénité…
4 étapes clés pour se libérer
Cécile Argy a mis en place un protocole spécifique utilisé lors de chaque séance d’hypnothérapie :
1) Endosser le symptôme
Il s’agit de prendre la situation telle qu’elle est, et d’y prendre place.
2) Boire à la source
C’est un retour à l’origine de toute relation à soi, aux autres où à son environnement, à un moment précis, et entrer en contact avec une part souffrante afin d’en transformer son rapport et sa vision.
3) Transformer
Le point névralgique devient un point d’appui. De nouvelles capacités sont intégrées. Les potentiels régénèrent de nouvelles croyances.
4) L’Espectation
La visualisation dans un futur virtuel déclenche une pré-action intérieure et garanti modification du comportement extérieur.
Il est possible de faire 3 séances de 45 minutes pour éliminer la problématique (hypnose), puis recréer de nouvelles habitudes via des outils de développement personnel (PNL…) avec « en prime » un audio sur mesure disponible pour chacun afin de « travailler » chez soi de manière autonome. Vous pouvez aussi choisir la formule intensive de 90 minutes à 250 euros, idéale pour les cas de sevrage tabagique, compulsions alimentaires, dépendance à l’alcool… J’ai opté pour une séance de 45 minutes plus appropriée pour le cas que je souhaitais traité. Cette expérience est à la fois relaxante et libératrice entre douceur et puissance, à l’image de Cécile Argy dont la bienveillance fait du bien. Elle met aussi un point d’honneur à assurer un suivi afin de s’assurer que la séance vous a apporté les bienfaits escomptés. Allez-y les yeux fermés et le coeur ouvert…
.
Cécile Argy : vocation hypnothérapeute !
.
Cécile Argy
12 avenue du Maréchal Juin
92100 Boulogne Billancourt
Tél : 06 61 79 23 74