Nutrition
salade végétarienne

Huile de coco : l’indispensable alliée santé à cuisiner !

Reconnue pour ses propriétés anti-bactériennes, anti-virales et anti-fongiques, l’huile de coco tient aussi une place de choix en cuisine. Pour ceux qui redoutent sa saveur très prononcée, pas de panique ! Le spécialiste des huiles biologiques Bio Planète en a fait une version « allégée » idéale pour tous les palais.

Huile de coco désodorisée : à vos woks !

C’est en cuisine que l’huile de coco désodorisée présente tout son intérêt. Grâce à sa neutralité de goût, elle ne dénature pas la saveur et les arômes des légumes et matières premières travaillés. Très stable à la cuisson, elle ne brunit pas, même en cas de cuisson à très haute température. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’elle s’avère particulièrement indiquée : pour les fritures et woks. Elle permet en effet de saisir rapidement les aliments qui révèlent toutes leurs saveurs et gagnent en croustillant. A l’état solide, l’huile de coco est facile à manipuler et s’utilise également pour donner de l’onctuosité à une pâte à tartiner. Enfin, on pourra l’utiliser dans le cadre de la préparation de toute autre pâtisserie.

Des atouts bien-être et santé

Grâce à sa forte teneur en acides gras à chaîne moyenne, l’huile de coco désodorisée présente de nombreux intérêts pour la vitalité. Cette catégorie d’acides gras saturés n’est pas stockée comme dépôt de graisse, elle accélère le métabolisme et apporte immédiatement de l’énergie. C’est un avantage de taille en comparaison aux graisses d’origine animale. Le précieux acide gras laurique, principal acide gras de l’huile du coco, bénéficie par ailleurs de propriétés antibactériennes, anti-virales et anti-fongiquesidéale pour éliminer les mycoses.

Du beurre pour les vegans

Compte-tenu de tous ces atouts et de sa texture crémeuse à l’état solide, jusqu’à 25°C, l’huile de coco désodorisée remplacera avantageusement le beurre chez les vegans. Aucun additif d’origine animale n’entre dans le champ de sa fabrication, elle convient donc à tous ceux qui privilégient une alimentation d’origine strictement végétale.

huile coco desedorisée


Huile de coco désodorisée Bioplanète

Prix de vente conseillé : 6,49€
Conditionnement : pot en verre de 400 ml
Distribution : magasins, réseaux de magasins biologiques et diététiques et jardineries

.

.

Terrine de coriandre, haricots blancs et cajou

huile de coco

Ingrédients pour 4 per­son­nes :
.

- 240 g de hari­cots blancs déjà cuits (avec de l’algue kombu et des aro­ma­tes)
- 95 g de noix de cajou trem­pées une nuit (ou pistaches)
- 30 g de pous­ses d’épinard
- 40 g de corian­dre frai­che
- 1 cébette (ou oignon nou­veau)
- poivre
- 4 c. à s. d’huile de coco déso­do­ri­sée Bio Planète
- 80 ml de jus de cuis­son des hari­cots
- 1 c. à s. de miso blanc (ou du sel)

.
Mixer ensem­ble 160 g de hari­cots blancs, 60 g de noix de cajou, les pous­ses d’épinard, la corian­dre, la cébette (oignon et tige), l’huile de coco déso­do­ri­sée, le jus de cuis­son des hari­cots et le miso blancs. Ensuite, incor­po­rer (entiers) le reste des hari­cots blancs cuits et des noix de cajou. Verser la crème obte­nue dans des cer­cles à pâtis­se­ries revê­tues de film et placer au frais au moins 3 heures. Sortir les cer­cles, enle­ver le film et dépo­ser des bran­ches de corian­dre sur le pour­tour. Déguster frais.

Recette créée par Félicie Toczé : www.feli­cie­tocze.fr

 

irresisstible noix de cocoA lire : Irrésistible noix de coco

Riche en fibres et en bons gras, la noix de coco est de plus en plus appréciée des amateurs de cuisine. Autrefois considérée comme une simple garniture, elle se décline maintenant de mille et une façons et s’intègre à nos plats du quotidien comme aux mets plus raffinés. Savoureuse et nutritive, elle constitue une excellente solution de rechange pour les personnes intolérantes au gluten ou au lactose. Sa consommation procure par ailleurs de nombreux bienfaits, tant pour préserver l’apparence de votre peau et de vos cheveux que pour renforcer votre organisme. Dans ce livre, vous trouverez une centaine de recettes à base de noix de coco et de ses dérivés: l’eau, le lait, l’huile et la farine. Que votre choix se porte sur un smoothie, une salade, un plat de viande ou de poisson ou encore sur un dessert, vous ne manquerez pas d’options grâce à la diversité et à l’originalité des recettes proposées. Irrésistible noix de coco vous invite à découvrir la noix de coco sous toutes ses formes!

.

.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Top 20 des aliments riches en protéines végétales (exit la viande)!

Je ne mange pas de viande ou très ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.