Forme
chant club med gym

Chanter, un sport qui carbure au bonheur !

chanterLe Waou Club Med Gym D’Auteuil innove avec un cours de chant qui se veut sportif ! Et oui, faire des vocalise est une activité à la fois ludique, artistique et physique ! Une expérience à vivre avec Corinne Rocca, une coach vocale reconnue pour son talent artistique depuis de longues années.

Le déroulement du cours : initiation & invitation à la convivialité.

On commence par se relaxer et, surtout, respirer. Viennent ensuite la démonstration de certaines techniques vocales ainsi que des exercices de placement de voix. Puis on entre vraiment dans la chanson en tâchant, au-delà du seul travail sur la voix, de se laisser aller à une expression corporelle en phase avec le morceau et le support musical. Enfin, on essaye d’intégrer à sa prestation les différents points étudiés tandis que Corinne corrige chacun en temps réel. Se déroulant dans une atmosphère où règnent complicité et convivialité, cette activité, tout en enseignant l’art du chant, constitue une excellente opportunité pour se détendre tout en découvrant les bienfaits innombrables de l’expression vocale.

Les bienfaits sur le corps : tonification & libération des tensions.

L’art de respirer étant indispensable pour bien chanter, le cours enseigne la respiration costo-abdominale, fréquemment utilisée, dans le yoga par exemple, pour induire une relaxation profonde. Idéale pour défaire les tensions musculaires, elle permet de visualiser le chemin de la colonne d’air et d’apprendre notamment à maîtriser l’expiration pour produire des sons. Parallèlement, la mise en action de tous les muscles faciaux, notamment les zygomatiques, est un facteur qui renforce l’élasticité de la peau et s’avère très efficace contre le relâchement de l’ovale du visage. Chanter pour vous muscler et vous lifter, je suis sûre que vous n’y aviez pas pensé !

Une thérapie pour l’esprit : joie de vivre & émotions garanties.

Si les effets physiques du chant sont indéniables, ses bienfaits s’exercent bien au-delà et peuvent même agir en profondeur sur la personnalité des participants. La pratique, stimulant la sécrétion d’endorphines, chasse les idées noires en agissant comme un véritable antidépresseur naturel dépourvu d’effets secondaires. Concentré sur le rythme ou les paroles, vous en oubliez vos problèmes, d’où un lâcher prise qui évacue le stress. Le chant est un vecteur d’abandon et de positivité qui met à mal nos résistances habituelles. Puis il constitue une excellente façon d’exprimer, de laisser libre cours à ses émotions et de se libérer pour s’ouvrir aux autres. Se désinhiber et vaincre sa timidité procure une force indéniable pour retrouver toute sa confiance en soi. Vive les soirées karaoké !

Informations pratiques

Waou Club Med Gym d’Auteuil
11, rue Chanez
75016 Paris
www.clubmedgym.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Perfect Fit Events : le Best of Fitness & Yoga

Créatrice de Perfect Fit events, Iman Kammourieh est ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.