Bien-être
massage

Automassage ou les joies du plaisir solitaire…

Se remettre entre les mains expertes d’une professionnelle de la détente est un plaisir extrême. Malheureusement, le manque de temps ou d’argent le rend trop rare. La solution : trouver un partenaire ou se masser soi-même, avec l’avantage de pouvoir se faire n’importe quand…et presque et n’importe où. Avant de commencer, faites le calme et accordez vous 1 minute pour chaque étape.

Installez-vous confortablement, chaise ou lit, peu importe, l’essentiel étant que votre dos doit soit bien soutenu. Côté mouvements, pas de panique ! Inutile d’avoir la souplesse d’un yogi. La plupart des gestes se concentre sur la tête, siège de tous les maux liés au stress

Le front et les tempes : Avec l’extrémité des doigts, faites de petits mouvements circulaires sur toute la surface du front, puis sur les tempes. Vous devez exercer une certaine pression pour ressentir l’effet décongestionnant de vos doigts..

Entre les deux yeux
, à la jonction du nez et des orbites : cet endroit correspond au point d’acupuncture qui soulage l’anxiété. Posez le pouce et l’index en haut du nez, et poussez vers le haut : vous sentirez la tension se dissoudre.

La mâchoire
 : Les muscles de la mâchoire gardent de nombreuses tensions. Procédez à des pressions circulaires sur cette zone, située légèrement plus bas que l’oreille, à l’arrière des joues). Vos deux mains devront travailler ensemble sur chaque joue.

Le crâne
 : Massez votre crâne selon votre intuition et tapotez votre cuir chevelu. Le sens des mouvements n’a pas d’importance.

La nuque
 : très souvent contractée, la nuque accumule le stress jusqu’aux cervicales. Posez une main de chaque côté de votre cou et « enveloppez » le en exerçant de petites pressions latérales en direction des épaules.

Bonus « discrétion » : si vous êtes au bureau, préférez le massage de la main, plus discret et très efficace ! Posez une main sur votre table de travail. Massez le dessus avec votre pouce (pressions rectilignes ou circulaires), puis passez à la paume et sur chacun de vos doigts. C’est relaxant et cela active la circulation.

Le massage « de la balle »:  si vous êtes hyper tendue et sujette aux maux de dos, voici un exercice génial à faire à la maison. Allongez-vous sur le dos et placez votre tête sur un bottin pour éviter de vous casser la nuque. Puis placez deux balles de tennis au niveau des trapèzes, en dessous de la nuque, de chaque côté de la colonne vertébrale. Ensuite, pliez les jambes, gardez la plante des pieds au sol et avancez de manière à remonter sur les balles. Déplacez le bottin vers la haut pour garder la tête dessus et faites descendre les balles le long de la colonne vertébrale jusqu’aux lombaires. Si c’est douloureux, c’est normal ! Chassez les tensions ne respirant calmement. Puis une fois en bas du dos, placez une balle sous une fesse et roulez dessus puis changez de côté. Un exercice difficile au début mais super efficace pour dénouer les noeuds et refaire circuler l’énergie. Détente garantie ! (Technique découverte à mon cours de yoga)

auto massage

Voir la vidéo
 Essayez et racontez-moi !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Sextoy écolo : bonne Sans-Valentin à toutes les célibataires soucieuses de la Planète !

Pour surfer sur la vague des préoccupations environnementales ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.