Santé
Visuel allergie

Allergie saisonnière : faites les bons gestes !

Crise d’éternuements, obstruction nasale, picotements, larmoiements… sont le lot quotidien des personnes souffrant de rhinite allergique due aux allergènes aéroportés (poils d’animaux, acariens, pollens, particules de pollution…) ou de manière épisodique à l’arrivée du printemps. On parle alors de rhinite saisonnière qui témoigne souvent d’une allergie aux pollens. Voilà les gestes essentiels à faire si vous êtes sensible aux allergènes ou victime du célèbre « rhume des foins » !

  • Rincez-vous les cheveux le soir avant de se coucher pour éviter que le pollen ne se dépose sur l’oreiller.
  • Lorsque les yeux piquent et démangent, évitez de les frotter, cela ne ferait qu’empirer.
  • Aérez la chambre, tôt le matin, lorsque les pollens ne sont pas encore dans l’air.
  • Portez des lunettes de soleil et un chapeau.
  • Evitez la piscine, le chlore aggrave les inflammations des yeux, du nez et de la gorge
  • Roulez les vitres fermées en voiture.
  • Evitez de faire sécher votre linge à l’extérieur.
  • Utilisez un diffuseur d’huiles essentielles d’eucalyptus ou une synergie respirante. En cas de nez bouché, verser 2 gouttes d’huile essentielle de Niaouli sur un mouchoir et respirer aussi souvent que nécessaire. Enfin, verser 2 gouttes d’huile essentielle d’estragon sur un sucre ou un comprimé neutre et laissez fondre sur la langue.

.
Si votre allergie perdure, consultez un médecin : il pourra vous prescrire un antihistaminique ou des corticoïdes mais avant, essayez de miser sur des remèdes naturels !

.

AllergylLes Laboratoires Gilbert, experts de la santé et du bien-être au naturel, innovent et lancent ALLERGYL, la première solution nasale 100% naturelle qui traite directement la cause de la crise d’allergie, avant même l’apparition des symptômes : sa formule inédite prévient les réactions allergiques en agissant comme une barrière protectrice qui bloque la pénétration des allergènes aéroportés. Composé de poudre de cellulose végétale et de menthe poivrée, Alllergyl agit au contact de l’humidité naturelle de la muqueuse nasale en formant un film protecteur. Il tapisse ainsi de manière uniforme et imperceptible la paroi nasale et offre une protection rapide ( dès 3 minutes d’utilisation ) en capturant les allergènes et en les empêchant de rentrer en contact avec la muqueuse.
.
.
.

Rhinallergie

Rhinallergy® est un médicament homéopathique conçu pour soulager les symptômes des rhinites allergiques transitoires (rhume des foins) et des conjonctivites allergiques transitoires dès les premiers signes, grâce à sa formule qui agit sur chacun des symptômes : Allium cepa 5CH, Ambrosia artemisiaefolia 5CH, Euphrasia officinalis 5CH, Histaminum muriaticum 9CH, Sabadilla 5CH et Solidago virga aurea 5CH.La posologie recommandée est de 1 comprimé toutes les 1 à 2 heures, sans dépasser 6 comprimés par jour (durée maximale de traitement: 1 semaine). Cesser le traitement dès la disparition des troubles. Il peut se prendre chez l’enfant de plus de 6 ans et ne provoque pas de somnolence.  vendu en pharmacie.

.
.

Visuel Innovation purificateurs d'air CLAIR d'AvidsenAvidsenspécialiste des accessoires connectés pour l’habitat intelligent, lance CLAIR une gamme inédite de purificateurs d’air équipés d’un système de filtration exclusif et breveté pour traiter efficacement les principales sources de pollution intérieure et leurs facteurs de risques sur la santé. CLAIR se décline en trois formats d’appareils Design et Eco-Friendly, qui contribuent à un intérieur plus sain, un meilleur bien-être et une santé préservée en toute saison avec 3 modèles de purificateurs d’air au design discret et élégant, conçus pour éliminer les sources de pollution au sein de tout type d’espace intérieur, pour le bien-être de chacun en toute saison. Ces modèles sont particulièrement adaptés pour réduire l’impact des polluants intérieurs sur les personnes sensibles, allergiques, asthmatiques, atteintes de fragilités respiratoires, de maladies pulmonaires, digestives ainsi que les personnes plus vulnérables (enfants, personnes âgées, femmes enceintes). Ils s’intègrent à tout type d’espace intérieur de 4 à 40 m2 : pièces d’habitation, habitacles de voiture, lieux professionnels et sont utiles toute l’année durant les épisodes de pollution, en automne-hiver, avec le chauffage domestique et la faible ventilation et  au printemps et l’été avec la chaleur qui facilite la volatilisation. A l’heure où les pollens sont à nos portes, les purificateurs CLAIR en filtrant très finement l’air intérieur, sont une réponse à la lutte efficace contre les allergies respiratoires et leurs symptômes inconfortables qui touchent aujourd’hui 20% de la population Française*.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Mal de dos : allongez-vous sur un « Champ de fleurs »

Qui n’a pas mal au dos occasionnellement ou ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.