Créée par deux gastronomes épicuriens d’origine vietnamienne voulant retrouver les saveurs de leur enfance, La Table du Vietnam propose les spécialités régionales les plus représentatives de trois provinces : Hanoï, Hué et Saïgon. Découvrir ces mets exotiques est une véritable invitation au voyage gastronomique via la cuisine vietnamienne…
La sobriété de l’authenticité
Avec une cinquantaine de places assises, La Table du Vietnam offre un décor sobre laissant la vedette à l’assiette bien garnie ! Ici le bois et les nappes beiges apportent chaleur et élégance. Les tons rouges, ocres et or, comme le superbe paravent, pièce unique peinte à la main, où sont reproduites la Citadelle de Hué et les femmes vêtues de la robe blanche traditionnelle, rappellent avec discrétion que c’est en Asie que nous sommes conviés, le temps d’un repas mettant à l’honneur la cuisine vietnamienne.
Le bon goût de la tradition
La carte de la Table du Vietnam marie chaque influence pour refléter la richesse de la gastronomie du pays. Le plaisir des sens passe par la juxtaposition des goûts, des couleurs, et des textures avec l’utilisation des plantes aromatiques et épices (coriandre, menthe, fenouil, mais aussi badiane, citronnelle, cannelle, gingembre, girofle ou poivre de Setchuan), et celle du célèbre nuoc mam à la saveur marine et salée. Parmi les typicités régionales de la cuisine vietnamienne, on apprécie le « Rouleau d’été » pour savourer la finesse de la cuisine de Hué, La Table du Vietnam étant l’un des rares restaurants parisiens à proposer cette spécialité, le « Cha Ca », plat du nord : filets de daurade que La Table du Vietnam sert grillés et non pas frits, pour plus de légèreté. Ils sont aromatisés à l’aneth et la ciboulette avec une pincée de curcuma et servis avec des vermicelles de riz. Le tout est agrémenté d’une sauce à base de nuoc mam et cacahuètes pilées. Le « Canh Chua » : cette soupe aigre douce caractéristique du sud (delta du Mékong) est préparée à base de daurade ou de crevettes parfumées aux tamarin, tomates et ananas frais.
Salade de mangue aux crevettes
Rouleau d’été au boeuf grillé et parfumé
Saint-Jacques à la mode Baie d’Halong, sauce lait de coco
Poulet au gingembre
Riz gluant à la vapeur
Copeaux de mangue à la noix de coco
Copeaux de mangue à la noix de coco
Flan saveur feuilles de pandanus avec longane
Un menu raffiné avec l’envie d’y retourner
Mention spéciale pour l’entrée salade de mangue aux crevettes très parfumée et les rouleaux d’été d’une fraicheur extrême. Le riz gluant à la vapeur est excellent, une vraie découverte ! Sans oublier les desserts inédits, peu sucrés d’une grande délicatesse. Le tout agrémenté par la gentillesse de My, une hôte de coeur animée par l’envie de faire plaisir à ses convives…
La Table du Vietnam
6, avenue Bosquet – 75007 Paris
01 45 56 97 26
www.tableduvietnam.fr
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir et le samedi soir.