Faut-il suivre un rituel de Nouvelle Lune ?
Ce soir, la Nouvelle Lune nous invite à faire nos demandes à l’univers ou à nos guides, nos anges Certains suivent des rituels précis avec un protocole pour s’entourer de lumière et optimiser ses chances d’être exaucés. Bougie, encens… À chacun son ambiance. Est-ce bien utile ? Si ces rituels sont puissants, je pense qu’ils ne sont pas nécessaires. Les sceptiques approuveront. L’idée n’est pas de décrédibiliser ces pratiques.
Le pouvoir de l’intention comme Rituel de Nouvelle Lune
Je pense qu’au-delà des actes, le pouvoir e l’intention est bien plus fort que des outils symboliques. En effet, Il vaut mieux prier ou demander de l’aide au « ciel » avec sincérité et l’intime conviction que cela va se réaliser, même assis sur une pierre sans aucun protocole, que de se fabriquer un autel sacré et demander à être exaucé en pensant à ce que l’on va se faire à manger
J’exagère un peu. L’idée est simplement de s’accorder le temps nécessaire au recueillement pour déterminer ce que l’on veut, sans oublier de remercier avant même de voir nos rêves se réaliser.
Mon Rituel de Nouvelle Lune
Pour ma part, en ce jour de nouvelle lune, je me suis assise face à la mer et j’ai fait le vide dans mon esprit. J’ai fermé les yeux et me suis concentrée sur ce que je souhaite pour me sentir bien. Puis, j’ai parlé à voix haute à mes guides et à ceux qui me protègent et veillent sur moi… Ensuite, je leur ai dit MERCI avec l’intime conviction que mes prières seraient entendues. Et j’ai rouvert les yeux avec le sourire…
Il en sera fait selon votre foi…
By Stéphanie Zeitoun
C’est comme ça la vie