Meilleur ouvrier de France, le Chef Philippe Urraca succombe à la tentation du concept « mono-produit » avec l’ouverture d’une pâtisserie dédiée à la Profiterole. Un chou fourré à toutes les sauces, saurez-vous y résister ? Avec l’odeur alléchante d’une fournée réalisée toutes les 45 minutes, vous allez craquer !
Le chou farci version sweetie
Sur une base de pâte à chou, la « profiterole chérie » de Philippe Urraca est fourrée de crème pâtissière ou de glace, accompagnée d’une sauce chocolat, caramel ou pralinée, voire fruitée. C’est dans l’originalité des saveurs proposées et la qualité des produits utilisés que se reflète la créativité du Chef. Classique (vanille, sauce chocolat), originale (version Paris-Brest) ou exotique (Poire Belle-Hénène), la profiterole se décline sous un craquelin divin à en faire craquer plus d’un palais sucré !
La « proeufiterole » de Pâques
Imaginées par Philippe Urraca, les profiteroles de Pâques rangées dans leur boîte à oeufs revisitent la fête traditionnelle dans une version pâtissière… Au chocolat noir, au lait ou blanc, elles sont à partager entre petits et grands gourmands et à napper de leur sauce chocolat noir :
- 2 profiteroles craquantes, croustillant noisette, mousse légère Chocolat au lait
- 2 profiteroles craquantes, croustillant noisette, mousse légère Chocolat blanc
- 2 profiteroles craquantes, croustillant noisette, mousse légère Chocolat noir
Dégustation sur place, à emporter dans un écrin réfrigéré, ou en livraison dans Paris intramuros.
22 € la boîte de 6 profiteroles – Disponible à partir du 1er avril 2015
Le tea time gastronomique
Située au coeur du 3è arrondissement de Paris, la Profiterole Chérie se déguste sur place, accompagnée d’un thé ou d’un jus de fruits frais, sous une verrière appréciable en été. Elle s’emporte aussi à domicile, dans un écrin réfrigéré pour en assurer le montage minute réalisé en boutique pour nous faire saliver. L’odeur légèrement caramélisée des fournées réalisées toutes le 45 minutes est une incitation à la gourmandise. Y céder vous coûtera 6 euros, le prix du plaisir inédit.
Sur place ou à la maison
Pour déguster les profiteroles à l’heure et à l’endroit choisi, rendez-vous sur profiterolecherie pour choisir un RETRAIT EN BOUTIQUE ou une LIVRAISON A DOMICILE. En partenariat avec Resto-in, les profiteroles sont livrées à Paris en moins d’une heure avec le plus grand soin, dans leur écrin réfrigéré.
Elu meilleur ouvrier de France pâtisserie en 1993, Président de ce même concours depuis 2003, Chef pâtissier et directeur technique de «La Compagnie des desserts» depuis 2011, Philippe Urraca est un homme passionné. « Profiterole Chérie » est son dessert préféré, d’où le nom de sa pâtisserie.
Profiterole Chérie
17 rue Debelleyme
75003 Paris