Thérapeutes holistiques
osteopathie c Cornu

Ostéopathie intuitive : l’expertise d’un Maître en la matière…

Férue de médecine alternative, je me suis adressée à Christian Cornu, un ostéopathe réputé pour ses facultés à lire les maux du corps et de l’esprit. Au-delà des manipulations physiques, la libération émotionnelle agit en douceur entre ses mains de praticien “connecté”… Une expérience à vivre pour comprendre le pourquoi de ses douleurs et retrouver l’harmonie sur son chemin de vie.

De la méditation à l’ostéopathie intuitive

Né le 11 janvier 1964 à Besançon (Doubs), Christian Cornu se consacre ensuite à la pratique assidue des arts martiaux et des sports de combat (Aïkido, boxe française, boxe américaine) et devient Champion de France junior de boxe américaine (full contact) en 1984. Il part effectuer son service militaire à la Brigade des Sapeurs Pompiers puis, il devient chanteur et parolier. Des années 1990 à 2000, il travaille comme coach sportif dans les salles de fitness parisiennes. En pleine crise existentielle il décide de suivre des études d’ostéopathie ; le besoin de se tourner vers les autres est un appel et devient vite sa planche de salut. En 2006, diplôme en poche, il se consacre à l’étude de l’énergétique sous différentes formes (thérapie par la polarité, pranathérapie …..). Mais c’est surtout sa pratique intense du Qi Gong et de la méditation qui lui ouvre les portes de perceptions nouvelles. Son  acuité accrue lui permet d’élargir son champ d’action thérapeutique. Sa quête de l’être est ponctuée de quelques belles rencontres, comme celle de Jean-Dominique Michel, anthropologue de santé Suisse  qui a côtoyé pendant plus de 10 années les guérisseurs philippins et plus tard le moine tibétain Phakyab Rinpoché. Aujourd’hui, il se consacre à son cabinet et à l’écriture de romans et de contes au travers desquels il distille des messages universels car la « guérison » est l’affaire de tous.

L’ostéopathie multidimensionnelle

Dans sa pratique de l’ostéopathie, Christian Cornu se connecte à la personne pour ressentir d’où vient le problème. Par un travail énergétique et ses facultés intuitives, il travaille sur les corps physique mais aussi les corps subtils, afin de libérer les émotions en lien avec la problématique. Un traumatisme comme une entorse, une sinusite, une gêne articulaire parlent bien souvent d’autre chose. Il parvient alors à détecter l’origine du dysfonctionnement afin d’aider le patient à libérer la cause de sa blessure. Les croyances limitantes, les peurs sont intimement liées aux maux physiques. Ainsi, le travail sur le corps peut aider à atténuer la détresse psychologique d’une personne qui devient actrice de sa guérison. “J’aide les gens à retrouver leur nature profonde, leur identité par une approche spirituelle. Voir une épreuve non plus comme une fatalité mais comme une énigme à résoudre permet de lever des voiles et de prendre conscience que nous attirons ce que nous vibrons. Je les accompagne dans ce cheminement.” Plus qu’un ostéopathe, Christian Cornu est un guide qui vous permet de retrouver votre énergie pour avancer sur le chemin de votre destinée…

La séance : entre douceur et émotion

Si la plupart des gens pensent que l’ostéopathie consiste à faire craquer le squelette, la pratique de Christian Cornu prouve le contraire. Il agit tout en douceur, par des très légères manipulations, afin de libérer les émotions enfouies. Il n’est pas étonnant que les larmes coulent puisque l’énergie agit pour évacuer l’origine du problème physique. Que l’on consulte pour un traumatisme purement physique ou une raison plus psychologique, la séance sera de toute façon holistique et ira travailler sur l’essence même du problème. Vous n’avez qu’à vous laisser aller entre les mains de ce praticien atypique qui n’a d’autre mission que celle de vous aider à vous guérir en toute autonomie…

 

C Cornu ostéopathe


Christian Cornu
18 Passage du Chantier
75012 Paris

Tél : 06 83 85 56 03

 

.
.

 

 

.

..

?.

 

 

 

Le maitre des émotions
Acheter son livre sur Amazon : Le maître des émotions

 

Jean Le Petit, dit PJ, est un biologiste brillant et méconnu. Il ne ressent plus aucune émotion à la suite d’un accident qui a endommagé son hypophyse et son système limbique. Mais cette anesthésie émotionnelle a réveillé en lui des facultés exceptionnelles. Il peut ainsi ressentir les failles émotionnelles des autres et s’y engouffrer. Il développe des maladies foudroyantes en injectant chez ses victimes l’émotion délétère et spécifique pour qu’elle soit fatale à leur organisme. PJ devient Le Maître des émotions, le premier serial killer capable de vous tuer avec vos propres émotions…

 

Share this Story

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Rebirth Intra Utérin : quand la psychologie vous fait renaître à la vie

J’ai rencontré Valérie GRUMELIN lors de la conférence ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.