Cuisine

DIETE CÉTOGÈNE : LE POULET AU CURRY, LA RECETTE KETO DE BIOCYTE !

L’alimentation keto consiste en une réduction massive des apports en glucides, une consommation raisonnée de protéines et une augmentation de la consommation de lipides pour que ces derniers deviennent le substrat énergétique principal du corps. Dans la diète cétogène, l’organisme entre en cétose, ce qui signifie que la majorité de ses cellules, y compris au niveau du cerveau, utilisent désormais les cétones, issues de la transformation des acides gras, comme carburant, en lieu et place du glucose. Pour ceux qui pratiquent un régime sans sucre, voici la recette parfaite proposée par Biocyte à condition de ne pas être un extrêmiste du “SANS” (lactose, viande, …)

Zoom sur l’alimentation “Keto”

L’alimentation est le pilier de la diète KETO. Cette diète n’est pas basée sur la restriction et les alternatives sont nombreuses pour éviter les frustrations. Au bout de quelques jours, l’organisme entre en cétose et les lipides sont utilisés comme source principale d’énergie. Ce nouveau mode de fonctionnement permet de déstocker les graisses et d’observer une perte de poids durable. La diète cétogène est un mode d’alimentation qui inverse notre pyramide alimentaire. Il s’agit de diminuer drastiquement les glucides (5%), de consommer une ration modérée de protéines (25-30%) et une part importante de lipides soigneusement choisis (65-70%).

Recette du poulet au curry

PRÉPARATION : Temps de préparation : 5 minutes / Temps de cuisson : 15 minutes

INGRÉDIENTS POUR 1 PERSONNE :

150 g de poulet
150 g d’aubergines cuites
5 g de curry
50 ml de lait de coco
10 ml d’huile d’olive

RECETTE

1/ Commencer par laver l’aubergine. La couper en 2 dans la longueur, puis quadriller la chair. Mettre au four à 200°C, chair vers le haut, pendant environ 20 minutes. La chair doit être dorée et molle. Une fois sortie du four, récupérer la chair, puis la tailler en cubes.

2/ Pendant ce temps, découper le poulet en dés, puis les faire revenir à l’huile d’olive dans une sauteuse, jusqu’à ce que les faces deviennent dorées.

3/ Ajouter le curry, puis le lait de coco. Bien mélanger le tout et y joindre les aubergines. Laisser mijoter quelques minutes pour que la sauce devienne épaisse.

C’est prêt !

 

Share this Story
  • DIETE CÉTOGÈNE : LE POULET AU CURRY, LA RECETTE KETO DE BIOCYTE !

    L’alimentation keto consiste en une réduction massive des apports en glucides, une consommation raisonnée de protéines et une augmentation de la ...
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Cuisine

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Alimentation sans gluten : 5 raisons de s’y mettre… ou pas !

Que ce soit pour des raisons de santé ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.