D’origine Crow, Brooke Medecine Eagle suit, depuis sa jeunesse, les voies traditionnelles du chamanisme qu’elle a approfondies et développées pour les partager aujourd’hui avec tous ceux qui sont prêts à écouter leur cœur de guerrier spirituel. Car c’est ainsi que nous créerons ensemble un monde nouveau.
Itinéraire d’une femme sacrée
Gardienne de la Terre, visionnaire, enseignante, poète et psychologue, Brooke Medicine Eagle a grandi dans une réserve Crow du Montana. Elle retrace dans ce livre son développement spirituel, depuis ses premiers pas sur son chemin de médecine jusqu’à son travail actuel qui fait d’elle l’une des enseignantes amérindiennes les plus respectées aujourd’hui. Elle nous révèle des traditions passionnantes comme la Roue de Médecine, la guérison par des rituels, le temps du rêve, et la moon lodge – la hutte de lunaison, où les femmes se retirent et ont leurs visions.
Un enseignement de sagesse amérindienne
On trouvera dans cet ouvrage de très nombreux exercices tirés de l’expérience personnelle de Brooke, que chacun/chacune pourra explorer et intégrer à son rythme et suivant ses besoins pour suivre, à son tour et avec ses propres caractéristiques, le chemin d’évolution de conscience auquel nous sommes tous conviés. Les puissants outils qui nous sont offerts ici intègrent la sagesse ancienne à l’expérience contemporaine, car la Femme Bison Blanc appelle tous les guerriers spirituels à trouver leur véritable place dans la danse de la vie. « Un tissage foisonnant d’histoires personnelles et de cérémonies, par une véritable visionnaire, une enseignante authentique dans sa Marche sur Terre. À partir de nombreux enseignements amérindiens, Brooke parle ici du Chemin de Médecine Arc-en-Ciel – où chacun est bienvenu pour cheminer tous ensemble, côte à côte. C’est un honneur de lire ce livre. ». Grand-mère Twylah Nitsch, co-auteur avec Jamie Sams de La Prophétie de la Pierre Médecine.
.
Dans le cadre de sa tournée « LA VOIE SACRÉE DU FÉMININ »
Brooke Medicine Eagle sera à Paris du 1er au 8 Juin.
Consultations les 1er, 2 et 3 juin à Paris dans le 8ème