En cette fin d’année, il est de bon ton de prendre de bonnes résolutions : arrêter de fumer, se mettre au sport, stopper le sucre… Autant de décisions qui riment avec frustration, ayant pour effet un échec à plus ou moins long terme.
Il est inutile de se brimer ou de se forcer à faire quelque-chose contre son gré ; la vie est déjà assez compliquée pour ne pas se rajouter de difficulté.
Selon moi, en cette fin d’année, il est préférable de se poser et de se mettre à l’écoute de ses désirs enfouis. De quoi ai-je réellement envie pour mon avenir ? Qu’est-ce qui me fait vibrer ? Que ferais-je si j’avais la certitude d’y parvenir ?
Se reconnecter à ses rêves est essentiel. Exit les bonnes résolutions ! Identifiez les choses que vous aimeriez sincèrement réaliser : déménager, changer de métier, sauter en parachute, écrire un livre… Tout ce qui vous passe par la tête ou plutôt le cœur. Puis, notez tout ce que vous allez devoir faire pour y parvenir, estimez un délai sans exagérer pour ne pas vous mettre de pression inutile et fermez les yeux en ressentant par vos 5 sens le bonheur d’y être arrivé !
Les rêves sont faits pour être réalisés ! Parfois, ils prennent leur temps, détournés par nos peurs ou les aléas d’un plan divin qui nous dépasse… Souvenez-vous que le voyage est plus important que la destination, car un rêve réalisé ne nous apporte pas toujours le bonheur escompté. Il est alors temps d’en changer !
Pour en savoir plus sur le secret de ceux qui réalisent leurs rêves, je vous invite à lire mon roman :
C’est comme ça la vie