Qui n’a pas regretté de ne pas avoir osé dire oui à une opportunité par peur de ne pas être à la hauteur ou manque de confiance en soi ? Renoncer à accepter, c’est prendre le risque de le regretter…
A contrario, sortir de sa zone de confort et oser faire le choix de risquer de se planter est le siège du remords, qui, par opposition au regret, peut nous rendre fier de l’avoir fait en dépit de nos doutes, même si le résultat final n’est pas celui escompté.
Pour ma part, j’ai plutôt fait le choix des remords, préférant aller de l’avant sans penser à échouer. Quitter Paris a fait parti de ce chemin aventureux me privant de la sécurité d’un toit assuré, pour un avenir incertain mais dans un environnement qui me plaît. Certes, il m’arrive de me demander si ma vie n’aurait pas été plus simple à Paris. Nul ne le sait. Le fait est que j’ai fait le choix d’aller vers un endroit bénéfique pour mon âme, ignorant les conséquences qui en découleraient. Ai-je des remords ? Non.
Je suis certaine que nous faisons le meilleur choix pour nous au moment où il se présente. Regretter ou avoir des remords sont ses pensées stériles qui mangent notre énergie. C’était juste à l’instant T et nul ne peut dire que la vie aurait été plus douce en prenant un autre chemin… Il faudra attendre votre prochaine vie pour le savoir.
En attendant, l’une des clés essentielles pour faire le bon choix est d’écouter son cœur et ce qui le fait vibrer à l’instant T. Faites confiance à l’univers, le plan est parfait ; vous êtes au bon endroit au bon moment !
Si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire mon roman « Le choix ». Vous y trouverez des clés pour ne pas vous tromper
By’Stephanie Zeitoun
C’est comme ça la vie