High-Tech
mywisty

Wistiki : le meilleur ami des têtes en l’air !

Qui n’a pas perdu des minutes précieuses à rechercher ses clés, son porte-monnaie ou tout autre objet du quotidien que l’on a besoin d’avoir immédiatement sous la main ? Que vous vous sentiez concerné ou pas, cela peut encore vous arriver. Pas de panique ! Wistiki est né pour vous éviter de vous énerver face à une telle situation…

Une idée de génies

Trois frères – Bruno, Théo et Hugo Lussato – ont trouvé la solution concrète et fiable à cette situation agaçante qui a le don de mettre les nerfs à vif. Bruno et Théo, issus de l’Edhec Business School et Hugo de l’Ecole Centrale de Lyon, se sont lancés dans une campagne de financement participatif sur le fameux site My Major Company. Ils y ont déjà levé 39 000 euros auprès du grand public sur un objectif de 20 000 euros, et y sont le projet à la croissance la plus rapide actuellement. Wistiki a su séduire un public concerné par leur objet pratique.

Le high tech pratique

Le « Wist » est un petit accessoire design et léger, pas plus grand qu’une pièce de 2 euros, que l’on accroche ou colle à tout ce que l’on ne veut plus perdre. Il fonctionne avec la technologie Bluetooth Low Energy et est constamment connecté à l’application Wistiki, téléchargeable gratuitement depuis un Smartphone. C’est depuis l’application Smartphone que l’utilisateur peut connaître la localisation GPS de son objet, puis, une fois qu’il s’en est rapproché, connaître plus précisément la distance à son objet, et le faire sonner! Une option «laisse électronique» permet également de déclencher une alerte lorsque l’utilisateur s’éloigne de plus de 30 mètres de son objet.

Des usages multiples

En cas de perte de vos affaires, vous les retrouverez désormais sans stresser. Voici quelques exemples concrets de l’utilité de ce qui pourrait sembler un simple « gadget » :

Plus besoin de retenir où l’on gare sa voiture: Il sera désormais possible de la retrouver, même avec un bon trou de mémoire, si vous y laissez un Wist.
Mettez un Wist sur la poussette ou le vélo de votre enfant et activez l’option « laisse électronique » pour savoir lorsqu’ils s’éloignent de vous!
Les personnes âgées atteintes de troubles de la mémoire pourront mettre des Wists sur tous les objets indispensables de leur quotidien afin de les retrouver!
Seul bémol : les lunettes, pas très glamour avec un tel objet collé au bout du nez ! 😉

Les wists sont exclusivement en prévente à prix réduit (dès 15 euros) sur My Major Company jusqu’au 26 février et seront ensuite disponibles sur le site.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

iHealth : la « médecine préventive » Intelligente!

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.