Du 28 octobre au 1er novembre à Paris se tiendra la 21è édition du Salon du chocolat, l’évènement incontournable des amateurs de saveurs cacaotées. On y va ou pas ?
1- La rencontre avec les artisans
Comme chaque année, les artisans se sont donnés rdv pour présenter leurs créations. De la fève de cacao au bonbons aux saveurs les plus insolites, vous trouverez le meilleur pour les palais élitistes aux plus fun pour les amateurs de pure gourmandise. Mention spéciale pour la présence de plus en plus importante des asiatiques, prêts à conquérir le marché cacaoté !
2- Les démonstrations des pros
Les Chefs les plus réputés vont se succéder pour offrir au public un show alléchant. Surprendre et éblouir par la créativité des plus grands, tels sont les maîtres mots de ces démos ! Une occasion unique pour inspirer les cuisiniers prêts à reproduire les recettes dévoilées.
3- Les experts en action
Pour les petits et les plus grands, des ateliers sont proposés afin d’approfondir ses connaissances sur le chocolat mais aussi et surtout de le goûter ! N’hésitez pas à solliciter les experts pour savoir quel chocolat acheter en accord avec vos aspirations : le bon, le beau, la qualité sont à privilégier ! Mention spéciale pour le stand de la Librairie Gourmande qui offre un large panel de livres et des séances de dédicaces avec des auteurs de choix !
4- La pâtisserie à l’honneur
Cette année, les pâtisseries ont la part belle : le « fashion cooking » propose un tour d’horizon des innovations parmi lesquelles le chou, l’angel cake, le brookie sans oublier le cake design… Une façon détournée de parler du chocolat à travers des déclinaisons originales et de découvrir de nouveaux concepts.
5- Les tendances
Retour du chocolat blanc ou encore arrivée massive du « no sugar », la tendance surfe entre bien-être et le plaisir enfantin ! Se faire plaisir sans compter les calories ou apprécier la saveur d’un chocolat light, à chacun sa façon de le consommer. Seul mot d’ordre : ne jamais culpabiliser !