Les élixirs du Docteur Bach sont reconnus pour leurs vertus thérapeutiques. Aujourd’hui, des soins cosmétiques voient le jour avec une gamme unique qui réconforte la peau marquée par les émotions avec des soins 100% d’origine naturelle et intensément bio. Le bien-être à fleur de peau est un voyage au coeur de soi…
Un peu d’histoire…
Le Dr Edward Bach, médecin anglais, a mis au point entre 1930 et 1936 trente-huit préparations faites à partir de fleurs sauvages. Selon lui, le plus important dans la maladie n’était pas tant ses manifestations physiques mais les états psychologiques à l’origine des troubles. En les classant selon 7 grands groupes (peur, solitude, manque d’intérêt pour le présent, découragement, incertitude, hypersensibilité aux influences, préoccupation excessive des autres), il détermina pour chaque profil le remède approprié. Les élixirs floraux agissent sur les douleurs physiques, articulaires, ou émotionnelles. Sans contre-indication, les préparations se présentent sous forme liquide et peuvent être consommées séparément ou associées les unes aux autres (dans la limite de 6 fleurs). Pour une meilleure conservation, il est conseillé de les stocker dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Elles se prennent pures ou diluées, à raison de quelques gouttes par jour à doser selon votre ressenti. Etre à l’écoute de soi est la base d’un traitement efficace.
Des produits bio aux fragrances thérapeutiques
Les Fleurs de Bach nous aident à éliminer les tensions morales, dépasser nos peurs, doutes et angoisses, surmonter les états d’esprit négatifs, faciliter la communication, harmoniser nos états émotionnels, retrouver la pleine possession de nos moyens… Dans les formules de la gamme composée de 6 soins visages et 2 soins du corps, ÉMOTIONS, ELIXIRS & CO a sélectionné la composition de 7 fleurs de Bach « Urgences» qui a fait ses preuves depuis 25 ans dans la crème éponyme.
Des cellules végétales actives
Ces cellules concentrent l’essentiel du végétal dont elles sont issues. Composées des éléments actifs constitutifs de la peau, elles agissent avec une réelle efficacité tout en respectant l’équilibre physiologique de la peau. Elles concentrent la puissance d’une plante en devenir. Elles stimulent les mécanismes de régénération cellulaire. Issues d’une biotechnologie sans manipulation génétique, ces cellules respectent l’environnement et la biodiversité car elles ne nécessitent pas de culture en plein champ et seul un prélèvement de quelques millimètres sur la plante suffit à développer les cellules. Il s’agit d’une culture à l’échelle de la cellule, et non de la plante : une culture cellulaire végétale.