MBE TV
André Charbonnier

Comment se libérer des peurs pour accéder au bonheur…

En proie à un mal être persistant, André Charbonnier a fini par comprendre qu’il avait construit sa vie sur la peur d’être rejeté. Depuis, il n’a cessé de s’intéresser pour comprendre la mécanique de ce “dysfonctionnement” psychique. Après de nombreuses séances de psychanalyse plus ou moins efficaces, il a finalement mis au point sa propre méthode inédite, pour se libérer définitivement des peurs qui nous éloignent du bonheur… Rencontre avec un homme nouveau, guéri par son expérience qui lui a donné le goût de la transmission !

Plus de peurs que de mal : décodage

Les peurs irrationnelles, disproportionnées ou inadéquates remplissent une mission particulière : nous protéger des dangers – voilà pourquoi nous avons du mal à nous en défaire. Or, ces dangers reposent fondamentalement sur une illusion : en réalité, nous créons de toutes pièces ces peurs (d’être jugé ou rejeté, de réussir…). Elles ne sont pas révélatrices d’une menace du monde extérieur mais viennent de l’intérieur. Nous fabriquons les peurs pour nous protéger mais elles nous rendent prisonniers de nous-mêmes et nous empêchent d’avancer. En se basant sur sa propre expérience, André Charbonnier a élaboré une méthode accessible à tous pour se libérer de ses peurs.

Voir la vidéo

André Charbonnier


Acheter le livre sur Amazon : Plus de peurs que de mal

Tour à tour formateur puis coach de dirigeants en entreprise, André Charbonnier se consacre aujourd’hui à l’écriture et à l’enseignement.

 

 

 

 

 

 

 

.
.
.

.

.

.

.

.

 

 

Rodolphe Oppenheimer,
.Acheter le livre sur Amazon : Peurs, angoisses, phobies, par ici la sortie !

Comment faire peur à ses peurs, surmonter ses angoisses, maîtriser son anxiété ou vaincre une phobie ? Avec Peurs, angoisses, phobies, par ici la sortie ! Rodolphe Oppenheimer, psychanalyste français de renom, compose cette année un ouvrage gorgé de solutions simples à des situations néanmoins complexes, telle une attaque de panique, une dépression, une phobie de l’avion, et livre des clefs pour apaiser les multiples facettes de la peur. Peurs, angoisses, phobies, par ici la sortie ! C’est aussi un ouvrage truffé de conseils concrets, par exemple pour aider ses enfants à réussir leurs examens, d’approches explicatives concernant certains maux du siècle comme le stress, l’alcoolisme chez les jeunes, le harcèlement moral, la reconstruction possible d’une victime après les attentats qui ont frappé la France, l’importance de l’image de soi si présente dans nos sociétés compétitives…etc. A chaque question, une réponse. A chaque situation, une solution. Peurs, angoisses, phobies, par ici la sortie ! s’adresse au grand public, avec beaucoup de modestie, de bienveillance et une once d’humour.

 

 

 

 

 

 

 

?
?
?
?
?

Andre CharbonnierAcheter le livre sur Amazon :

Les conditionnements naissent dans les replis de la confiance. Avons-nous conscience du nombre d’endroits où nous l’accordons ? Ce livre permet de mettre en évidence tous les domaines où cette confiance nous échappe, et donc notre manque d’interrogation critique. « Quel effet a cette pensée sur moi ? Et si je croyais le contraire, que se passerait-il ? Qui serais- je sans cette pensée ? » Rien qu’en observant nos conditionnements de consommateurs, nous sommes en droit de nous poser des questions. Sommes- nous libres ? Sommes-nous libres de choisir la vie que nous voulons ? Sommes-nous même libres de penser comme nous le souhaitons ? André Charbonnier nous démontre que nous consentons à des actions et à des pensées, sans savoir qu’elles nous sont imposées. Nous sommes conditionnés. Notre culture, notre famille, l’école, nos peurs, et bien d’autres choses encore, faussent notre discernement et influencent nos comportements. Pourquoi mangeons-nous des aliments qui nous empoisonnent ? D’où vient l’obligation de travailler ? Pourquoi fonder une famille ? André Charbonnier nous propose de comprendre l’origine et la nature de ces conditionnements… et surtout nous offre la possibilité de nous en libérer ! Avec ce livre, il nous permet de retrouver notre vraie nature, l’insouciance qui nous revient de droit… en passant du conditionnement au déconditionnement.

Share this Story
  • André Charbonnier

    Comment se libérer des peurs pour accéder au bonheur…

    En proie à un mal être persistant, André Charbonnier a fini par comprendre qu’il avait construit sa vie sur la peur d’être ...
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In MBE TV

One Comment


  1. […] En proie à un mal être persistant, André Charbonnier a fini par comprendre qu’il avait construit sa vie sur la peur d’être rejeté. Depuis, il n’a cessé de s’intéresser pour comprendre la mécanique de ce “dysfonctionnement” psychique. Après de nombreuses séances de psychanalyse plus ou moins efficaces, il a finalement mis au point sa propre méthod  […]

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Pourquoi il ne faut pas prendre de bonnes résolutions !

Allez-vous prendre de bonnes résolutions ? Oubliez ! ...

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.