Avez-vous été déçu par le départ d’une personne à laquelle vous teniez et qui est sortie de votre vie ? Ou encore un rdv professionnel qui n’aboutit pas et qui vous obligé à prospecter à nouveau ?
Si la déception est normale sur l’instant, j’ai appris avec le temps à considérer ces aléas comme des occasions de faire place à quelque chose de mieux. L’acceptation est la clé de la guérison et du pardon. Car il faut se pardonner à soi-même de ne pas avoir réussi, considérant l’échec comme une expérience salutaire dont on ressort grandi !
En effet, la vie est bien faite ! Très souvent, un « échec » n’est que le prélude d’un événement bien plus grand. C’est ici que réside l’importance de l’acceptation. Une porte se ferme, un autre s’ouvre bien plus belle…
Alors si vous traversez une rupture amoureuse ou une désillusion professionnelle, sachez que la pièce du puzzle qui a disparu sera remplacée par une autre plus adaptée. Cette expérience va vous changer, d’où la nécessité d’un autre maillon correspondant à votre énergie renouvelée. Il faut juste accepter et patienter avec la certitude que le meilleur va arriver à point nommé !
Lorsque l’élève est prêt, le maître apparaît
By Stephanie Zeitoun
C’est comme ça la vie