Bien connu pour ses vertus anti-stress, le magnésium est un complément alimentaire idéal pour lutter contre le grignotage. Une solution originale pour garder la ligne… et la santé !
Un oligo-élément trop souvent déficient
Contribuant au fonctionnement de l’activité cérébrale et à la production de dopamine, le magnésium favorise le sommeil et réduit la sensibilité au stress. Or, les réveils nocturnes et l’anxiété sont des facteurs de prise de poids : le métabolisme fonctionne au ralenti, entrainant le stockage des graisses et les envies de sucre vous assaillent. Il est donc important d’en absorber dans une alimentation qui ferait la part belle aux céréales, pains complets, légumes secs et fruits (bananes, agrumes), sans oublier les protéines animales qui en favorisent l’assimilation. Sauf que dans la réalité, 3 français sur 4 manquent de magnésium, faute de manger équilibré…
Fer, Magnésium, vitamine B9 : le tiercé gagnant !
Plus facilement assimilé par l’organisme, le magnésium marin se combine parfaitement au fer qui permet de lutter contre la fatigue, un teint pâle et la chute des cheveux, ainsi qu’à la vitamine B9. Une cure de Thalamag permet donc de pallier aux carences alimentaires. Moins stressé, vous devriez avoir moins de fringales et limiter la prise de poids. Autre option : le chocolat noir riche en magnésium et bon pour le moral, à condition de se limiter à un carré par jour.
Thalamag – 7.45 euros
Disponible en pharmacie et parapharmacie