Cuisine

Glaces – mon top 5 de l’été : régalez-vous sans culpabiliser !


La glace à la pistache,
première glace aux protéines végétales

glace

L’un des parfums de glace préférés des français serait la pistache. Mais ce que la plupart des consommateurs ne savent peut-être pas, c’est qu’en plus de sa saveur, la pistache apporte non seulement des protéines d’origine végétale de même qualité que les œufs, mais qu’à poids égal, elle en apporte aussi davantage. American Pistachio Growers dévoile l’authentique recette de glace à la pistache :

Ingrédients :
• 130 g de pistaches américaines non salées
• 250 ml de lait entier
• 150 ml de crème fleurette
• 4 jaunes d’œufs
• 75 g de sucre
• 1 cuillère à soupe de liqueur d’Amaretto

Préparation :
• La veille :
Faire griller légèrement les pistaches dans une poêle. Dans une casserole, porter à ébullition le lait et la crème fleurette. Retirer la casserole du feu et ajouter immédiatement les pistaches. Laissez les pistaches tremper dans le mélange de lait et de crème fouettée au réfrigérateur pendant une nuit.
• Le jour de dégustation :
Retirer les pistaches du mélange de lait et de crème fouettée et les passer au mixeur à grande vitesse jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Faire bouillir le lait et la crème fouettée dans une casserole. Dans un bol, battre les jaunes d’œufs et le sucre à l’aide d’un batteur jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme et mousseuse. Dès que le lait et la crème sont bouillants, les verser sur le mélange de jaunes d’œufs et remuer constamment à l’aide d’un fouet. Mettre le mélange à texture de crème pâtissière dans la casserole où le lait et la crème fouettée ont été bouillis précédemment, et porter à frémissement. Remuer constamment à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange épaississe. La température doit être d’environ 80°C.
Refroidir la crème obtenue en plaçant la casserole dans de l’eau glacée. Incorporer la pâte de pistache et transformer la crème en glace à l’aide d’une sorbetière.

 

LEC : la gourmandise sans les calories !

Dès cet été, LEC, la nouvelle marque de glace unique lancée par le pilote de Formule 1 Charles Leclerc, donne aux Français 5 succulentes raisons de ne pas résister ! Sa particularité ? Elle tient en un chiffre : 399 ! Soit la teneur en calories maximale que vous trouverez dans un pot  de 460 ml. Une invitation irrésistible à déguster une délicieuse crème glacée sans jamais regretter de s’être laissé tenter.

Disponibles en France dès cet été chez Monoprix, les 5 parfums sont irrésistibles : vanille, caramel salé, chocolat, pistache et cacahuètes caramel ! Cette toute nouvelle marque de glaces aussi délicieuses que légères se présente comme une petite révolution dans cet univers gourmand et, parfois, culpabilisant. Testées et adorées !

 

La maison Thiriet : le savoir-faire de l’authenticité !

 

La Maison Thiriet, glacier créatif unique, dévoile cet été un nouvel univers de tendances gourmandes avec la meilleure origine et des ingrédients d’exception, des recettes sans colorants ni arômes artificiels, et une fabrication au cœur des Vosges ou de l’Ardèche.

Riches de ces valeurs, de ces engagements et d’une formidable force d’innovation, les Chefs de L’ATELIER TOQUÉ et de LA FABRIQUE GIVRÉE libèrent toute leur créativité pour donner vie aux recettes les plus savoureuses, du bâton de crème glacé le plus addictif, comme le parfum « Fruits rouges enrobage chocolat blanc et éclats de crumble aux fruits rouges » ou le sorbet le plus léger saveur « Pamplemousse rose – Framboise » !!

 

?
La Mémère : le goût de la tradition française éthique et équitable !

La Mémère est une marque de référence 100 % Bio, sans additifs avec 80 % des ingrédients issus de la ferme avec un texturant naturel bio donc sans additif ! Parmi ses 8 parfums, les plus classiques : fraise, vanille, framboise, café, flirtent avec les plus gourmands : caramel au beurre salé de la « Maison Leroux », chocolatier et caramélier réputé, et pâte à tartiner avec des noisettes sélectionnées avec soin ! Le tout chapeauté par le Meilleur Ouvrier de France David Wesmael, en collaboration avec les agriculteurs locaux, favorisant un circuit extra court !  À Noter : les excellentes notes de l’appli Yuka !

Disponibles chez Monoprix, Carrefour… et sur le site de la marque La Mémère 

 

Share this Story
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Cuisine

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Thé au mimosa : une création unique, nouvel emblème culinaire de la Côte d’Azur

Découvrez le tout premier thé au mimosa pour ...

Newsletter

Tendances à la Une

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.