Si la malbouffe a mauvaise presse, cuisiner soi-même est un gage de bonne santé. Reste à savoir quels sont les aliments à privilégier pour donner de l’énergie à son organisme ? Ces deux ouvrages les ont identifiés…
Le Régime anti-âge : les bienfaits des aliments jeunesse !
Nutritionniste et naturopathe réputée, Elizabeth Peyton-Jones propose des recettes à base d’aliments anti-âge pour cuisiner au quotidien. Profitez par exemple des bienfaits du curcuma, un puissant antiinflammatoire pour lutter contre la fatigue et rajeunir votre peau. Sélectionnez les meilleurs régulateurs hormonaux (aubergines, haricots rouges, quinoa…) pour réduire votre glycémie, lutter contre le stress et les désagréments liés à l’âge. Le régime anti-âge vous permet de faire un bilan de votre capital jeunesse en évaluant votre état de santé et vos besoins nutritionnels. Ainsi, vous noterez et apprécierez rapidement de réels bienfaits comme une meilleure élasticité de la peau ou une amélioration de vos performances intellectuelles… Enfin un « régime » sans aucune frustration qui n’a pour objectif que de prendre soin de vous !
Mes 100 aliments santé : misez sur des recettes bien-être !
Aujourd’hui, on veut manger sain et varié en respectant les saisons et privilégiant les saveurs authentiques. Cet ouvrage propose 100 aliments à consommer en fonction de leurs bienfaits, avec des astuces pour les choisir et les cuisiner. Petits encas, déjeuners faciles à emporter, repas familiaux ou dîners entre amis… Laissez-vous convaincre par les recettes gourmandes adaptées à votre budget sans oublier leur aspect bénéfique sur votre santé !
Informations pratiques
Elizabeth Peyton-Jones est diététicienne, naturopathe et herboriste. Elle dirige un cabinet de soins naturels réputé et très fréquenté à Londres. En adoptant le régime anti-âge, ses patients se sentent rajeunis, plus dynamiques, ils améliorent de manière durable leur santé et leur apparence physique, et découvrent un sentiment de bien-être nouveau.
Site Internet : www.prat-fr.com