J’ai découvert le piloxing grâce à La Collective des Amandes de Californie : un cours de à base de mouvements et d’exercices fractionnés entre boxe, pilâtes et danse. Après les pistaches, les amandes sont mes nouvelles alliées sportives !
Le grignotage sain et malin
Une petite faim ? Oubliez les gâteaux et autres snacks qui vous font regretter de les avoir mangés ! Pour une collation gourmande et bénéfique pour votre organisme, misez sur les amandes : riches en fibres, en vitamine B et en calcium, elles constituent une source naturelle de protéines et contiennent 15 nutriments essentiels dans une poignée de 30 g.
Une alliée sportive et diététique
En plus de leurs bienfaits sur la santé, elles boostent les performances sportives et contribuent à la récupération après l’effort. Faciles à transporter, elles se grignotent facilement et ne font pas grossir contrairement aux idées reçues : avec 30 g par jour, soit une vingtaines d’amandes, vous absorberez la dose essentielle de glucides, bonnes graisses et vitamine E anti-oxydante ainsi que du magnésium, calcium et potassium très utiles à la contraction musculaire.
Piloxing : test réussi !
Pour accompagner la dégustation, j’ai préalablement testé un cours de piloxing avec la coach Stéphanie Carpentier et la marraine La Collective des Amandes de Californie, l’animatrice Laura Tenoudji : un mélange de danse, boxe et pilates, idéal pour se dépenser durant 1 h ! Rien de tel qu’une séance de sport intensif pour apprécier une poignée d’amandes… voire 2 ! Après l’effort, le réconfort ! Seul bémol : difficile de ne pas dévorer le paquet et de trouver des amandes made in France pour consommer locavore ! 😉
Retrouvez mes recettes gourmandes en cliquant ici !
.
A découvrir au HealthCity des Champs Elysées