Dès la rentrée, le centre de danse Eléphant Paname propose des stages de self-défense pour apprendre aux femmes à se défendre dans tous types de situations. J’ai testé deux heures d’un « sport utile » pour ne plus se laisser intimider par des agresseurs, même armés !
Un stage sur mesure
Pendant deux heures, un programme spécifique adapté aux besoins des femmes en cas d’agressions en milieu urbain est enseigné par Jonathan Alberts, instructeur certifié de Krav Maga O.I.S pour civils et professionnels.
Au menu :
– Apprentissage de mouvements de bases
– Apprentissage de techniques efficaces de self défense
– Apprentissage de la gestion du conflit et de la confiance en soi
– Mises en situations
– Remise en forme et renforcement musculaire et cardio-vasculaire.
Un programme complet pour découvrir les bases du Krav Maga O.I.S. accessible à toutes celles qui souhaitent prévenir plutôt que guérir…
Un bienfait physique et psychologique
Au-delà de la notion de lutte contre des agresseurs potentiel, le Self-défense permet de retrouver confiance en soi, sérénité dans la gestion du conflit et une condition physique au top. Le stage de 2 heures est une porte d’entrée sur l’univers des arts martiaux avec l’utilisation du souffle pour canaliser son énergie. S’il donne un aperçu concret des gestes clés à faire en cas d’agression, il nécessite selon moi un entrainement régulier pour faire de ces mouvements des réflexes conditionnés.
Informations pratiques
Eléphant Paname, centre d’art et de danse en plein cœur de Paris s’impose comme LE lieu chic et branché de la capitale où faire du sport et se défouler en découvrant de nouvelles activités. Grâce à leurs stages occasionnels pour tous les niveaux et toutes les envies, enseignés par des professionnels qualifiés, Eléphant Paname permet à ceux qui le souhaitent de découvrir une discipline ou simplement de s’accorder un moment pour soi de temps en temps.
Dimanche 11 octobre de 14h00 à 16h00
Dimanche 22 octobre de 14h00 à 16h00
Tarif public : 40€ les deux heures de stage
ÉLÉPHANT PANAME
10, rue Volney, 75002 PARIS
Tél. 01 49 27 83 33