Idéalement situé sur la colline cannoise, à 10 minutes de la Croisette et de la jolie ville de Grasse, l’Hôtel de Mougins offre un cadre idéal pour s’offrir une parenthèse de bien-être lors d’un séjour provençal. J’ai profité d’une escapade à Cannes pour découvrir la cuisine méditerranéenne du Chef Xavier Burelle…
Une table au Jardin
Discrètement lové derrière l’entrée de l’hôtel, le restaurant Le Jardin bénéficie d’un cadre privilégié pour en faire une adresse très prisée tout au long de l’année : le bar – véranda servant de communication naturelle entre le lobby et le jardin offre un puits de lumière naturelle filtré par de larges baises vitrées. De passage en plein mois d’août, je n’ai pu que succomber au charme la terrasse, abritée par un somptueux frêne et quelques oliviers centenaires, discrets rappels de la bastide initiale.
Une cuisine
Le Chef Xavier Burelle propose une cuisine simple et épurée, qui fait la part belle au produit travaillé dans le respect de son authenticité. Bistronomique sans être ostentatoire, l’assiette est dressée avec élégance sans manquer de générosité. Pour l’occasion, je me suis laissée tentée par un menu dégustation : une composition sur mesure, pour un déjeuner qui n’a rien à envier au raffinement de la carte du soir. Les hôtes peuvent aussi apprécier une formule « snack » avec des « classiques » retravaillés (salade césar…) au bord de la piscine privée.
LA FLEUR DE COURGETTE
Farcie à la brandade de Cabillaud/truffe d’été/bourride/olives/socca
LES CREVETTES
Marinade au saté/Salade thaï/mangue/coriandre/gingembre/légumes/soja
LE FOIE GRAS
Chaud/pêche/verveine/réduction orange/huiled’olive
LE ST PIERRE
Cuit doucement/polenta Taragna/artichauts à l’orange/olives taggiasches
LE PALERON DE VEAU
Comme une blanquette/cuisson lente/citron confit /truffes d’Eté
LE CITRON
Comme une tarte/biscuit breton/crème citron/meringue à l’italienne/basilic
LA FRAISE
En chaud froid/glace aux herbes/opaline en sucre
.
.
.
Hôtel de Mougins
205 av du golf
06250 Mougins
Tel :+33(0)4 92 92 17 07