L’IRIS Intuition et Changement travaille à établir un cadre au sein duquel les individus et les organisations peuvent explorer, développer et exploiter leur intuition, partant du principe que ce potentiel est une des clés de la réussite. Outre le Conseil, la Formation et la Recherche & Développement, ils organisent « Les jeudis de l’intuition »… L’intervention de Stéphane Allix à l’un de ces rdv mensuel a éveillé ma curiosité.
Les jeudis de l’intuition
Un jeudi soir par mois, découvrez les clés pour développer votre intuition. Que ce soit à travers des exercices simples et novateurs, ou lors d’échanges avec des invités de marque qui nous parleront de leur intuition, de leurs intuitions. Qu’est-ce que l’intuition ? Comment reconnaître son intuition et la développer ? Comment différencier l’intuition de l’intellect ? Comment pratiquer ? Quels sont les facteurs favorisants ?… Accessibles à tous, ces soirées sont l’occasion d’expérimenter, de pratiquer et d’échanger dans un cadre convivial. L’intervention de Stéphane Allix, fondateur de l’INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires), m’a incitée à découvrir ces ateliers inédits.
L’intuition selon Stéphane Allix
Jeudi 27 novembre, venez échanger avec Stéphane Allix, journaliste, fondateur de l’INREES et du magazine « Inexploré », et auteur de la série documentaire TV « Enquêtes Extraordinaires ». Il parlera d’intuition, et de ses intuitions, et sera à cette occasion interviewé par Alexis Champion. Depuis 2003, Stéphane Allix est engagé dans l’étude et la recherche sur les conséquences de la révolution scientifique en cours. Cela passe par une approche comparée de disciplines telles que la psychiatrie, la physique quantique, la biologique, l’astrophysique, avec les expériences inexpliquées, les connaissances traditionnelles ou encore les savoirs chamaniques… Après des années d’enquête, de multiples entretiens avec des scientifiques, tant d’études, de rapports scientifiques, de livres décortiquées, il vu apparaître une cohérence entre tous ces différents phénomènes. Mais au-delà, il a réalisé combien le témoignage humain peut être une porte d’accès d’une richesse insoupçonnable vers des dimensions nouvelles de la réalité. À l’aide d’une méthodologie rigoureuse et irréprochable, il est scientifiquement possible d’explorer le récit de ces innombrables témoins, et d’en tirer une connaissance utile. C’est ce qui l’a incité à fonder l’INREES.
Informations pratiques
Jeudi 27 novembre 2014 de 19h45 à 21h30
Entrevue et échange avec Stéphane Allix
Forum 104, salle Nymphéas, 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris
10 € TTC
Retrouvez Stéphane ALLIX dans mon émission « Pourquoi pas vous ? »