Véritable institution née en 1925, la réputation de Rech pour ses poissons et crustacés n’est en rien usurpée. Le restaurant parisien repris par Alain Ducasse en 2007 offre des produits de choix dans un cadre agréable avec mention spéciale pour le service haut de gamme d’un Maître d’hôtel non dénué d’humour…
Une équipe d’artistes provocateurs d’envies
La cuisine d’Adrien Trouilloud se démarque par l’extrême fraicheur des mets et l’originalité des plats proposés. Son travail est remarquablement mis en avant par Eric Mercier, un Maître d’hôtel doté d’une étonnante personnalité. Pour mon anniversaire, je me suis laissée guidée par cet homme à l’éloquence gourmande. Avec ses yeux pétillants, sa petite phrase flatteuse sans être déplacée et sa verve passionnée, me voilà conquise avant même d’avoir goûté aux plats savamment conseillés.
Mise en bouche : petits légumes et sa crème de brochet
Carpaccio de mulet aux oursins de pleine mer
Saint-Jacques rôtie au beurre demi-sel, truffe « melanosporum » noire et suc de cuisson
Vingt centimètres d’éclair XL au café
Mignardises
LE RECH
62 av. des Ternes
75017 Paris
A lire : 40 Recettes de poissons, coquillages & crustacés
Avec ce livre, Alain Ducasse nous emmène Rech, son restaurant de poissons à Paris, récompensé en février 2014 d’une étoile au guide Michelin. Il partage son amour pour une cuisine de la mer respectueuse, qui sʼadapte à ce que la mer propose au gré des marées, des saisons et de lʼinspiration. Lʼévidence du goût révélée par de beaux produits et des préparations justes. On y retrouve la délicate sole de ligne dorée au beurre, le raffiné carpaccio de mulet ou encore lʼéclair au café très gourmand… ainsi que toutes les recettes qui font la renommée des lieux. On se laisse guider par les précieux conseils du talentueux chef Adrien Trouilloud qui exécute et réinterprête avec sensibilité et sincérité les classiques de ce répertoire marin. On voyage des côtes bretonnes jusquʼaux rives de la Méditerranée, pour saisir les nuances et les saveurs de cette belle cuisine iodée.
Alain Ducasse Édition
144 pages
14€