Beauté

Epilation au laser : que devez-vous faire avant une séance ?

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de démontrer tous les bienfaits liés à l’épilation au laser. C’est une technique dont les preuves sont palpables, et qui séduit toujours plus de personnes. Cependant, il convient de connaitre les meilleures attitudes à adopter avant une séance pour garantir l’efficacité des résultats. En fonction du centre d’épilation au laser que vous aurez choisi, des instructions appropriées vous seront données. Voici un aperçu des règles courantes à appliquer avant de subir une élimination définitive des poils au laser.

Ne pas s’exposer au soleil

D’entrée de jeu, vous devez savoir que l’épilation au laser peut être appliquée sur toutes les carnations de peau. Cependant, aucune confusion ne doit être faite entre le bronzage et la couleur naturelle de votre épiderme. Le premier stimule la peau d’une certaine manière et met ses cellules dans un état d’effervescence. Il est donc possible qu’une augmentation des pigments s’observe après une séance de bronzage.

L’idéal serait d’éviter une exposition continue aux rayons solaires durant les deux semaines qui précèdent votre épilation laser chez Athena Laser. Que faire si cela est impossible ? Procédez donc à l’application d’une crème solaire sur votre peau.

Éviter l’épilation classique

Concrètement, cela signifie que vous devrez arrêter l’utilisation de la cire ou pince à épiler quelques jours avant votre séance. En effet, la lumière émise par l’appareil pendant la session d’épilation au laser se concentre sur la pigmentation des poils. Ces derniers sont ainsi parcourus par le rayon, qui détruit ensuite le follicule. L’efficacité du traitement dépend principalement de la connexion entre le poil et son follicule.

L’inconvénient avec l’épilation à la cire est que le poil et sa racine sont détruits en une seule fois. Par conséquent, l’épilation au laser sera inefficace dans ce cas. Une fois que la technique a été réalisée avec la cire ou une pince, il faudra impérativement patienter jusqu’à la prochaine repousse. Ce n’est qu’à ce moment que vous pourrez subir une séance d’épilation au laser.

Se tondre la veille de la séance d’épilation au laser

Comme vous l’aurez compris, ne détruisez surtout pas vos poils avant une session d’épilation au laser. Cependant, vous devez impérativement vous raser pour optimiser l’efficacité du traitement. La pilosité doit être éliminée à sa base, et en considérant la surface de l’épiderme. Que se passe-t-il quand le rasage du poil n’est pas effectué ? Sa longueur peut également entrainer une perte d’énergie du laser avant son arrivée au niveau du follicule.

Par ailleurs, la longueur de vos poils peut être un facteur qui favorisera les brûlures de la peau. Pour éviter toutes ces déconvenues, l’idéal serait de vous raser de près avant une séance d’épilation au laser. Cela vous permettra de bénéficier de tous les avantages de la technique sans prendre de risque.

Faire attention à vos traitements médicamenteux

Il n’existe pas énormément de contre-indications en ce qui concerne l’épilation définitive au laser. Toutefois, la prise de certains médicaments est fortement déconseillée lorsque vos poils doivent être éliminés de cette façon. C’est notamment le cas des antibiotiques, qui entrainent un accroissement de la photosensibilité. Il se pourrait donc que vous ressentiez une certaine douleur pendant la séance d’épilation au laser.

 

Share this Story
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Beauté

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Hammam : 4 bonnes raisons de s’offrir une séance !

Les bienfaits du hammam

Newsletter

Tendances à la Une

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.