Conseils de lecture
Developpement personnel nenuphar

Trouver son poids de forme avec la sophrologie

le guide de la sophrologie

Le discours des diététiciens a changé : le régime est banni de leur vocabulaire. Il faut manger de tout en petite quantité. Maigrir à tout prix n’est plus au goût du jour, trop de victimes anorexiques en ont payé le prix. Se nourrir doit rester un plaisir. Trouver son poids de forme pour rester en bonne santé : un objectif facilité par la Sophrologie.

 Un leitmotiv : s’écouter pour mieux manger

Basée sur des exercices de respiration, de relaxation, des mouvements et des visualisations, la Sophrologie est une école de bien être et de plaisir. Ici pas de restriction alimentaire sévère. Pas de régime non plus : l’effet yoyo est une succession d’échecs, très mauvais pour l’estime de soi ! Vous reconstruisez votre schéma corporel en apprenant à le connaître et à le respecter…en oubliant la « maudite balance » ! Les séances vous aident à prendre conscience des troubles qui ont déclenché votre prise ou perte de poids. Etre à l’écoute de son corps produit des effets secondaires étonnant : au fil des séances, vous vous détournez naturellement des aliments nocifs et vous orientez vers des choses plus saines. Le changement est doux, progressif. C’est ça aussi la sophrologie : laisser le temps au temps et vivre le moment présent.

Une hygiène de vie à adopter en toutes circonstances et pour toute la famille !

La sophrologie peut être pratiquée partout, très rapidement. En cas de stress passager, quelques respirations suffisent à retrouver son calme. Au bureau, dans le métro, dans une salle d’attente, tout est propice à la minute de sophrologie. Cette philosophie de vie s’appréhende dès le plus jeune âge : les séances s’adaptent aux enfants à partir de quatre ans.

Combien ça coûte ?

Le tarif de base est de 150 euros le trimestre pour les groupes. En individuel, la séance permet de travailler sur des objectifs précis pour accroître ses chances de réussite. Compter en moyenne 50 euros de l’heure. Résultat garanti à une condition : s’entraîner !

Pour en savoir plus

Fédération Française de Sophrologie (FFDS) : http://www.federation-sophrologie.org

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Medical Medium : l’extra-ordinaire don de guérison

Je reçois beaucoup de livres sur la santé ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.