Intituts & Spas
tuina

La Maison du Tui Na : l’authentique massage traditionnel chinois…

La Maison du Tui Na est spécialisée dans un massage effectué par des experts en Médecine Traditionnelle Chinoise pour lutter contre le stress, la fatigue chronique, les insomnies, les migraines, les maux de dos, les affections saisonnières…  Impatiente de découvrir ce savoir-faire ancestral pour m’abandonner entre les mains de praticiens chevronnés, j’ai été séduite par la philosophie du fondateur de cet institut aux innombrables vertus.

Tui Na : B.A. BA de la médecine chinoise

Le Tui Na est l’un des cinq piliers de la Médecine Traditionnelle Chinoise, aux côtés de l’acupuncture, de la pharmacopée, de la diététique et des exercices énergétiques comme le Qi Gong et le Tai Chi. Depuis des millénaires, les médecins l’utilisent en Chine pour prévenir et soigner les maux de toutes sortes. Convaincu par les bienfaits de ce massage particulier, le fondateur de la Maison du Tui Na a voulu nous faire profiter de sa découverte. Ainsi, ses équipes parisiennes, originaires de Chine, pratiquent cette médecine douce tactile pour optimiser le fonctionnement de l’organisme, le revitaliser, mais aussi lutter contre le stress et ses méfaits sur le corps.

Un savoir-faire intuitif

Comme la plupart des massages, le Tui Na se pratique sur une table mais avec très peu d’huile. Le praticien enchaine 5 types de gestes précis : pressions appuyées (avec les doigts, les paumes, les avant-bras, les coudes), mobilisation musculaire, étirements, pétrissages et effleurements. Contrairement aux modelages usuels des instituts et autres spas, l’expert effectue une lecture du corps, basée essentiellement sur la palpation, afin de localiser les tensions avec précision. Il enchaîne ensuite une multitude de gestes un ballet rythmé visant à réharmoniser l’organisme tout entier…  J’ai adoré le toucher énergique de Madame Yang, même si certains noeuds sont parfois douloureux à déloger !

Des bienfaits sur le long terme

Au-delà de la détente immédiate, on ressent les bienfaits du Tui Na au bout de 24 à 48 heures, le temps que la circulation de l’énergie opère sa « magie »… La fatigue s’atténue, l’énergie remonte, le corps et l’esprit semblent plus apaisés et mieux armés pour résister à la pression du quotidien. Il est recommandé de faire plusieurs séances pour un meilleur fonctionnement de chaque organe ; l’organisme, ainsi renforcé, peut mieux lutter contre le stress récurrent et les troubles pathologiques.

Un cocon de bienveillance

Au-delà de la décoration sobre et épuré, propice à l’apaisement, La Maison du Tui Na se démarque par le professionnalisme et l’expertise des praticiens. La passion du fondateur, animé par l’envie de soulager les maux de manière naturelle, se transmet à travers la qualité du service et la gentillesse des intervenants. Cette pratique est une aide précieuse pour que tous les organismes fragilisés mais elle agit aussi de manière préventive. Une expérience à vivre et à revivre puisqu’il est possible de se faire masser à partir de 39 € l’heure (sur abonnement) et de pouvoir revenir ainsi plus souvent pour bénéficier des bienfaits du Tui Na, tel un voyage dans son pays d’origine.

 Maisons du Tui Na :

  • A Passy : 9 Rue Nicolo, 75016 Paris, 01.45.24.53.89.
  • A l’Ecole militaire: 14, rue Duvivier, 75007 Paris, 01.45.55.02.61.
  • Dans le Marais (nouveau) : 13 rue Saint Gilles, 75003 Paris, 01.42.77.70.38.

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Tuina + ventouses : le cocktail detox @ Lanqi Spa !

Adresse incontournable de la médecine chinoise, le Lanqi ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.