Fort de son succès, le Docteur Dukan créé une nouvelle méthode pour perdre du poids avec l’Escalier Nutritionnel : une solution abordable pour un public plus large, soucieux de mincir en douceur de manière durable…
Un escalier progressif
L’escalier nutritionnel propose un plan d’action symbolisé par 7 marches, représentant chaque jour de la semaine : du lundi au samedi, une nouvelle famille d’aliments de plus en plus agréables est proposée pour se terminer le dimanche avec un repas de gala. L’ascension témoigne de l’importance amaigrissante des aliments en fonction de leur introduction. La promesse de la récompense du lendemain permet de suivre la méthode sans frustration, tout en étant motivé par la perte de poids promise.
Une solution ludique et pratique
Avec une perte de poids de 700 à 800 gr / semaine, l’Escalier nutritionnel s’inscrit dans une démarche souple et positive du régime. Ici, pas de violence liée à la suppression totale de certains aliments ou à une mono-diète déprimante. On gravit les marches à son rythme, pour mincir progressivement dans la durée. Sans oublier le petit plus lié à la « récompense du lendemain » qui permet à chacun de rester motivé en pensant au plaisir du repas dominical…
Les bienfaits d’un sport « symbolique »
Si monter les marches s’entend ici au sens figuré, cette nouvelle méthode n’exclut en rien une activité physique modérée. Ajoutez à cela les recettes proposées dans le livre et vous ne pourrez que réussir à atteindre vos objectifs : que vous ayez vous avez repris un peu de poids depuis votre dernier régime, si vous avez seulement quelques kilos à perdre ou si souhaitez perdre tranquillement et sans frustration tous vos kilos en prenant votre temps, l’Escalier Nutritionnel est une approche salutaire.