Tout le monde connait les vertus du miel sur la santé. Aujourd’hui, la médecine va plus loin : la production des abeilles entre dans les services hospitaliers pour soigner les cicatrices. Ballot Flurin rend ce miel « magique » accessible au grand public…
Des vertus ancestrales réhabilitées
Depuis l’antiquité, le miel a été utilisé pour soigner les plaies et les brûlures. L’avènement de la chimie de synthèse a occulté toutes ces connaissances anciennes. Grâce à quelques médecins pionniers, le miel est de nouveau à l’honneur dans les services hospitaliers. En France pendant 25 ans, le professeur Bernard Descottes, chef de service au CHU de Limoges, a appliqué du miel sur des plaies post opératoires, ou des escarres plutôt que d’autres pansements cicatrisants testés ; Il a pu ainsi confirmer l’efficacité du miel sur la cicatrisation et convaincre de nombreux médecins et infirmières à l’utiliser.
Un tube de miel 2 en 1
Forte de cette connaissance, l’entreprise Ballot-Flurin a créé un tube de miel bio pour profiter de tous ses bienfaits. Tartiné, dans une tasse de thé ou à la cuillère, il soulage les maux de gorge et apaise, tout en comblant les palais sucrés. Dans son conditionnement, il permet aussi de cicatriser vos bobos ! Un allié idéal et garant du résultat puisque Ballot-Flurin fournit en miel médical les hôpitaux de sa région Midi-Pyrénées.
Prix public conseillé : 50 ml – 8,20 €