Reconnu pour la qualité de ses chocolats, issus de la sélection des meilleures fèves de cacao, Pierre Marcolini dévoile une collection de pralinés . Une nouvelle tentation intimement liée à nos souvenirs d’enfance…
Un écrin de beauté chocolaté
Les 9 créations originales sont déposées dans un adorable écrin. La précision des finition se devine à l’allure raffinée des petits carrés. Chacun est habillé d’une fine couche noire ou au lait, protégeant un praliné aux saveurs concentrées. Les textures croustillantes, tendres ou mousseuses se mêlent aux parfums de beurre salé, miel de châtaigner, café de l’île de Java, noix de cajou du Vietnam, noix de Grenoble ou pistache d’Iran. Un assortiment surprenant qui place Pierre Marcolini au rang de Maître « praliné ».
La recette secrète du Chef
Quel est le secret de Pierre Marcolini pour réaliser de tels pralinés ? Voilà en exclusivité sa recette pour réussir ses ganaches pralinées :
- Torréfiez des fruits secs ≈10 min au four. (amandes, noisettes…)
- Pendant ce temps, préparez un caramel à sec : dans une poêle ou une casserole à fond épais, verser le sucre semoule. Mettre à chauffer et attendre que le sucre fonde. Lorsque le sucre est fondu et qu’il commence à prendre une jolie couleur de caramel, saisir la queue de la casserole et faire naviguer le sucre sur toute la surface du récipient pour obtenir une couleur homogène. Lorsque la couleur désirée est obtenue, stopper immédiatement la cuisson.
- Versez le caramel sur les fruits secs.
- Laissez reposer pendant quelques heures et puis passer au robot mixeur.
Il ne reste plus qu’à réaliser la coque avec un chocolat de couverture mais à votre place, je verserais le praliné dans un pot pour le déguster telle une pâte à tartiner : extase assuré !
Disponible en boutiques
Boîte de 36 bouchées – 32 euros
Boîte de 9 bouchées – 11.90euros