Depuis des siècles, les indiens Guaranis se servent de la Stévia pour sucrer leur maté, une boisson amère. Une feuille dans une tasse de thé ou de café suffit à en adoucir la saveur. C’est pourquoi ils la surnomment « l’herbe sucrée » ! Après 40 ans de lobbying contre les édulcorants de synthèse (saccharine, aspartame et acésulfame) souvent décriés par les scientifiques, la Stévia vient enfin d’être autorisée en France. Que nous réserve cette plante miraculeuse ?
Les bienfaits des feuilles 100 % naturelles
Ce sont les feuilles qui concentrent les molécules sucrantes, Rebaudioside A. Elles sont naturelles et permettent d’élaborer un édulcorant sans calorie et sans effet secondaire. Cette alternative alimentaire a un pouvoir sucrant est 300 plus élevé que le saccharose. Idéale pour tous les âges et à tous types de régimes (amincissants, diabétiques, hypertendus), elle est parfaite pour les amateurs de desserts…
Sylvia, une gamme de choix !
Proposé en comprimés pour sucrer naturellement thés, cafés, infusions… SYLVIA® existe aussi sous forme liquide, idéale pour les préparations de gâteaux, sucrer les yaourts et satisfaire toutes les envies de sucre au naturel ! Prochainement, une présentation en paillettes cristallisée vous permettra même de procéder au saupoudrage traditionnel… Un allié d’épicurienne à faire entrer dans votre cuisine sans tarder !
Idées recettes.. A table !
Chantilly
 Préparation : 5 minutes Cuisson : 0 minute  – Pour 2 personnes
 2 blancs d’oeuf – 250 grammes de fromage blanc maigre – 10 gouttes d’arôme vanille – 1 cuillère à moka de Sylvia liquide
 Battre les blancs d’œuf en neige très fermes.
 Battre le fromage blanc maigre avec l’arôme et l’édulcorant Sylvia liquide.
 Mélanger délicatement avec les blancs d’œuf en neige.
Chocolat viennois
 Préparation : 5 minutes Cuisson : 0 minute  – Pour 1 personne
 Pour la crème chocolat : 1 yaourt vanille 0% + 1 cuillère à café de chocolat en poudre allégé
 Pour la chantilly: 2 blancs d’œufs + 250 grammes de fromage blanc maigre + 5 gouttes d’arôme vanille + 1 cuillère à moka d’édulcorant Sylvia liquide
 Mélanger le chocolat au yaourt vanille. Mettre le tout dans un grand verre. Recouvrir le verre de crème chantilly. Battre en neige les blancs d’œufs. Mélanger le fromage blanc, l’arôme et l’édulcorant Sylvia liquide. Incorporer délicatement les blancs en neige au mélange.
Stevia est disponible en pharmacies, parapharmacies et magasins diététiques – http://www.3chenes.fr/FR/intro.html
 
 












