Ingrédients
4 pavés de barbue de 130 g, 65 g de cerneaux de noix, 8 pommes granny-smith, 1 citron, 1 filet d’huile d’olive, 1 blanc d’œuf, une demi-botte de ciboulette, 1 cuillerée à soupe de crème fraîche, 4 bâtonnets de ciboulette, poivre du moulin
Préparation
1/ Préparez la barbue
Demandez à votre poissonnier de vous tailler 4 pavés de barbue de 130 g. Salez-les et réservez-les au frais.
2/ Préparez les noix
Chauffez une poêle et étalez-y 65 g de cerneaux de noix. Torréfiez-les légèrement pendant 4 à 5 minutes en les retournant. Puis déposez-les dans un torchon propre et frottez-les pour retirer leur peau. Concassez-les légèrement, juste pour les séparer en deux ou trois morceaux. Réservez-les.
3/ Préparez les pommes
Pelez 8 pommes granny-smith, retirez leur coeur puis coupez-les en quartiers. Mettez-les dans un saladier. Pressez le jus d’1 citron, arrosez-les de ce jus et remuez. Chauffez une poêle avec 1 filet d’huile d’olive. Faites sauter les pommes vertes pendant 4 à 5 minutes en les colorant sur toutes leurs faces. Puis répartissez-les dans quatre plats à oeuf. Salez-les légèrement.
4/ Cuisez les barbues
Préchauffez le four à 180 OC (th. 6). Déposez 1 blanc d’oeuf dans une assiette. Au pinceau, tartinez-en chaque pavé de barbue. Puis répartissez les noix dessus. Posez un pavé dans chaque plat, sur les pommes. Enfournez pour 10 minutes. Pendant ce temps, rincez, séchez et taillez une demi-botte de ciboulette en bâtonnets.
5/ Terminez
Sortez les plats du four. Couvrez-les d’un papier d’aluminium Et laissez-les reposer pendant 3 minutes. Versez alors 1 cuillerée à soupe de crème fraîche sur chacun d’eux puis répartissez les bâtonnets de ciboulette. Donnez un tour.
L’avis de Madame Bien-être : une recette iodée, agrémentée de céréales et fruits pour un parfait équilibre nutritionnel !
Lohanna Zeitoun
14 janvier 2015 at 20 h 43 min
Cool tu as la recette il reste plus qu’à nous préparer ça dimanche!!!