Cuisine
Tisane citrouille Malindo

Tisane de légumes : à chacune ses vertus !

Amateur de thé, vous allez adorer la gamme proposée par Malindo, une marque éthique et créative qui n’hésite pas à titiller vos papilles avec des saveurs inédites ! Ici, les légumes bio se boivent en tisane :  carotte, citrouille, brocolis, tomate ou épinards, laissez-vous tenter pour varier les plaisirs !

Le goût du voyage, gage d’authenticité

Malindo se prononce « malinedo » : l’origine du nom découle d’un voyage en Malaisie et en Indonésie durant lequel le fondateur de la marque a pu découvrir le thé. Durant ce voyage, il a eu l’opportunité de rencontrer un homme qui se nommait Malindo. Ce prénom lui avait été donné par ses parents dont un était Malaisien et l’autre Indonésien. Ayant donc découvert le thé entre ces 2 pays, l’entrepreneur fit le rapprochement avec son histoire et décida de donner ce nom à aa marque.

.
La qualité d’un produit éthique

Les thés et infusions bio Malindo® sont issus de l’agriculture biologique contrôlée. Celle-ci renonce entièrement à l’utilisation d’engrais et de pesticides chimiques ainsi qu’aux matières premières génétiquement modifiées, ce qui donne ainsi des produits naturels pour un plaisir authentique et sain. De plus nos produits sont mélangés à la main en petites quantités ce qui vous assurera une grande qualité. Tous les produits : Thé / Rooibos / Tisanes de légumes / Maté, sont donc certifiés 100% bio. En tant que partenaire de l »‘Ethical Tea Partnership », Malindo offre à ses clients la possibilité de consommer un thé sans Ogm et sans pesticides. Ce partenariat assure également de bonnes conditions de travail et de vie pour les travailleurs évoluant au sein des plantations avec lesquelles ils travaillent (les cueilleurs travaillent dans un environnement contrôlé et de qualité).

malindosechagefeuilles
Tisanes de légumes : la touche bien-être

Dans ses tisanes de légumesMalindo allie les légumes et les herbes aromatiques bios aux épices pour une expérience gustative aussi inédite que savoureuse. Parmi elle, la citrouille ou les épinards ont des qualités indiscutables dont les bienfaits s’apprécient autrement que dans l’assiette  :

  • La tisane de citrouille 

La citrouille est un légume aux potentialités rares du point de vue sanitaire. Outre sa grande valeur nutritionnelle, sa consommation améliore la vision du fait de la présence importante d’antioxydants, de lutéine et de bêta-carotènes. La Tisane de légumes est un laxatif équilibrant qui aide à la perte de poids, d’indigestion et d’appétit. En médecine traditionnelle, la citrouille est un fruit de référence à cause de sa forte composition de caroténoïdes qui diminue l’hyperglycémie et qui prévient les maladies cardiovasculaires. De plus, de nombreuses études ont révélé que ces composés peuvent contribuer à prévenir certaines maladies, notamment l’asthme, les ulcères, les maladies de l’œil, le cancer ou encore les maladies cardiovasculaires. Le jus de citrouille est onctueux et soigne l’insomnie, améliore les calculs rénaux et l’état de la vessie en soignant les difficultés d’uriner. Il aide à fortifier les os et est conseillé pour soigner les inflammations des articulations. C’est par ailleurs un jus réputé bénéfique à l’humeur et qui réduit la dépression. La tisane se boit en tea time pour surprendre vos invités !

  • La tisane d’épinard

Selon certains experts, les épinards sont des plantes potagères parfaites pour lutter contre les radicaux libres et réduisant le risque de contracter un cancer. Il possède aussi une forte concentration de fer qui peut être une solution palliative pour les personnes anémiées. Cet aliment anti-cancer est aussi bénéfique pour le cœur. Il réduit l’hypertension artérielle et protège l’organisme contre les maladies cardiovasculaires. Il active le flux sanguin pour une meilleure circulation dans le corps. Il contient aussi de nombreuses vitamines, provitamines et magnésium. La consommation régulière d’épinard est aussi une façon de réduire le risque de dégénérescence maculaire et d’apparition de la cataracte. Il agit sur le stress oxydatif grâce à un apport de caroténoïdes qui viennent se stocker dans la macula et la rétine de l’œil. Si vous avez du mal à consommer ce légume cuit, essayez la tisane bio à base d’épinards, citronnelle, menthe verte, écorces de citron, cive et de baies d‘açai moulues, un délicieux condensé de bienfaits !

Tomates, brocolis, carottes, découvrez toute la variété des légumes d’une nouvelle façon avec cette  gamme de tisanes, sources de santé et de bien-être…

Malindo thé tisanes

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Truite sauvage : faites le plein d’oméga 3 !

Moins connue que le saumon mais tout aussi ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.